Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la seconde langue parlee en Chine?

Quelle est la seconde langue parlée en Chine?

La seconde langue parlée en Chine est le “Wu”. Langue dont je ne connais rien du tout si ce n’est que 7 à 8\% des chinois la pratique couramment. Le cantonais quant à lui, est la langue la seconde langue la plus entendue par les chinois, que ce soit dans les chansons, dans les grandes productions hong-kongaises etc.

Est-ce que la langue officielle chinoise est le mandarin?

Un ami me dit, la première langue parlée en Chine est le mandarin (gagné, langue officielle oblige), bien que les accents et les dialectes abondent, elle reste bien en tête avec –officiellement- 70\% des chinois le pratiquant.

Quelle est la famille des langues chinoises?

Grâce à de nombreuses diasporas mais aussi à la volonté du gouvernement, le mandarin s’est exporté dans le monde entier. Le chinois appartient à la famille des langues sino-tibétaine. Cette catégorie regroupe les langues sinitiques (10 langues et 1.35 milliard de locuteurs) et les langues tibéto-birmanes (330 langues pour 70 millions de locuteurs).

LIRE AUSSI:   Quel debit minimum pour visioconference?

Quels sont les dialectes de la Chine?

Il comporte plusieurs dialectes. Actuellement on relève 81 langues parlées en Chine. De quoi rendre un peu plus complexes les mots croisés… Via différents niveaux de compétences écrites et orales, 55 minorités nationales utilisent leur propre langue.

Quelle est la langue étrangère la plus courante?

L’ anglais est la langue étrangère la plus courante, parlée par au moins 10 \% de la population en seconde langue : c’est la langue indispensable pour les migrants qui travaillent aux États-Unis, ou au Canada. De plus, de nombreux Mexicains qui travaillaient à l’étranger reviennent au pays et parlent l’anglais en seconde langue.

Est-ce que le malais est une langue régionale en Indonésie?

Il faut par ailleurs signaler que le malais est aussi une langue régionale en Indonésie. Cette langue est en effet originaire de Sumatra. Les plus anciens documents connus écrits en malais sont 3 inscriptions datées de la fin du VIIe siècle, trouvées sur l’île de Bangka et dans la ville de Palembang, dans la province de Sumatra du Sud.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le taux de nicotine dans une cigarette?