Table des matières
Quelle est la situation à Kaboul?
En Afghanistan, la fuite du président Ghani a scellé la prise totale du pouvoir par les talibans, qui ont conquis Kaboul dimanche 15 août. En quelques jours, c’est tout un pays qui a basculé dans le chaos et l’incertitude. La communauté internationale craint le pire.
Comment Appelle-t-on une personne qui habite en Afghanistan?
AFGHAN, ANE, adj. et subst.
Comment les talibans ont gagné?
À Lashkar-Gah, dans le Sud du pays, les commandos afghans soutenus par des frappes américaines parviennent pendant un temps à ralentir les talibans, au prix de pertes importantes, y compris dans la population civile, mais le mouvement qui s’est enclenché est désormais irrémédiable.
Qui soutient les talibans en Afghanistan?
Ainsi, les forces armées pakistanaises soutiennent les talibans afghans et combattent les talibans pakistanais – le Tehrik-e-Taliban Pakistan, ou TTP.
Quelle est la situation en Afghanistan?
TOUT COMPRENDRE – Quelle est la situation en Afghanistan, où les talibans gagnent du terrain? En l’espace de seulement huit jours, les fondamentalistes religieux ont repris la moitié des capitales provinciales du pays ainsi que plusieurs villes majeures, et se trouvent désormais aux portes de la capitale, Kaboul.
Comment éviter une attaque terroriste dans l’Afghanistan?
Une attaque terroriste majeure peut survenir à tout moment, avec des conséquences mortelles. Il est conseillé de rester dans un endroit sûr. En raison de la situation sécuritaire dans le pays, tous les voyages vers l’Afghanistan sont absolument déconseillés et une vigilance maximale est recommandée.
Pourquoi ne pas voyager vers l’Afghanistan?
Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers l’Afghanistan. En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont l’Afghanistan.
Quelle est la possibilité de quitter l’Afghanistan?
Dans le contexte des annonces relatives au retrait des forces américaines et de l’OTAN, les Français présents en Afghanistan ont été invités, au mois d’avril 2021, à quitter le pays et ont eu la possibilité d’emprunter l’unique vol organisé, à titre exceptionnel, le 16 juillet dernier par les autorités françaises pour faciliter ce départ.