Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la solidification de l’eau?

Quelle est la solidification de l’eau?

La solidification. Si la température est inférieure à 0 °C, l’eau passe de l’état liquide à l’état solide. L’eau liquide des nuages se transforme en neige ou en grêle, l’eau des cascades ou des ruisseaux en montagne se transforment en glace.

Quel est le passage de l’ état solide à l’état liquide?

Le passage de l’ état solide à l’état liquide est la fusion (l’inverse la solidification). Ce passage demande que l’on apporte de l’énergie à l’eau. Le passage de l’ état liquide à l’ état gazeux est l’évaporation (l’inverse la condensation). Ce passage consomme également de l’énergie.

Que provoque la chaleur du Soleil dans l’eau salée?

La chaleur du soleil provoque l’évaporation de l’eau douce ou salée, c’est-à-dire son passage de l’état liquide à l’état gazeux, c’est-à-dire de vapeur d’eau. Les sels minéraux contenus dans l’eau salée se déposent lors de l’évaporation de l’eau. Ce dépôt est exploité dans les marais salants.

LIRE AUSSI:   Est-ce que une femme enceinte peut manger des chips?

Quelle est la condensation de l’eau?

La condensation. En atteignant les couches plus froides de l’atmosphère en altitude, la vapeur d’eau se transforme en eau liquide : elle se condense et forme les nuages qui sont à l’origine des pluies. La solidification. Si la température est inférieure à 0 °C, l’eau passe de l’état liquide à l’état solide.

Comment se trouve l’eau à l’état liquide?

Tant que la température est en dessous de100° C, l’eau se trouve à l’état liquide . On observe quelques bulles liées aux imperfections dans le récipient. Lorsque la température atteint 100 °C, on commence à observer de l’eau à l’état gazeux (il y a ébullition) : l’eau liquide s’évapore . .

Quand la température est en dessous de 0°C?

Tant que la température est en dessous de 0°C , l’eau se trouve à l’état solide . Lorsque la température atteint 0° C, on commence à observer de l’eau à l’état liquide et de la glace dans le tube : l’eau solide fusionne .

LIRE AUSSI:   Comment le serpent respire?

Quand est-ce que la température est constante pendant la fusion de la glace?

Tant que la température est en dessous de 0°C, l’eau se trouve à l’état solide. Lorsque la température atteint 0°C, on commence à observer de l’eau à l’état liquide et de la glace dans le tube : l’eau solide fusionne. On remarque que la température reste constante pendant toute la fusion de la glace, on dit qu’il