Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la specialite de Venise?

Quelle est la spécialité de Venise?

L’une des grandes spécialités culinaires de Venise est le risotto aux fruits de mer. Crevettes, poulpes, seiches, et poissons sont mélangés dans le riz aromatisé d’épices de saison. On en trouve aussi complétés par de la chicorée, de l’encre de seiche et des petits pois.

Quels sont les différents aspects de la puissance de Venise au Moyen-âge?

Venise est au Moyen Age l’une des principales puissances commerciales. Ses convois armés sillonnent l’Adriatique, la Méditerranée et la mer Noire, chargés de soie, de perles et d’épices. Puis, au XIIIe-XIVe siècle, des comptoirs sont fondés jusqu’en mer Noire pour le trafic de la soie et des esclaves.

LIRE AUSSI:   Quel saint le 23 novembre?

Quelles sont les conséquences pour la cité de Venise?

De l’art de tuer la concurrence Un gigantesque empire commercial qui exploite, à partir de 1283, grâce au système de « l’Incanto des galées du marché », une flotte de plusieurs milliers de galères commerciales sillonnant en permanence la Méditerranée.

Comment Venise parvient à construire un empire commercial à travers toute la Méditerranée?

Le fait que Venise soit entourée d’eau et qu’elle possède des lignes de navigation n’a fait qu’accroître sa possibilité d’échange commerciaux avec le reste des pays par la voie maritime. De multiples palais abritant de riches marchands se construisent.

Quels sont les fondements de la puissance de Venise?

L’essor de Venise s’appuie d’abord sur des relations commerciales anciennes et privilégiées avec les empereurs byzantins. Les négociants vénitiens occupent une place importante à Constantinople, avec des quais et des quartiers réservés, à Corinthe ainsi qu’à Thèbes où ils tiennent le marché de l’huile et de la soie.

LIRE AUSSI:   Quelle est la surface d Israel?

Quel est le plus emblématique à visiter à Venise?

La Place Saint-Marc est certainement l’endroit le plus emblématique à visiter à Venise : c’est la place principale de la ville, un lieu de rencontres et de rendez-vous pour les habitants mais aussi pour les touristes.

Quel est le patron vénitien de Venise?

Les reliques furent installées dans la chapelle attenante au Palais des Doges. Saint Marc remplace Saint Théodore comme patron de Venise et prends pour symbole le lion. C’est le vénitien le plus célèbre et le plus représentatif de la grandeur commerciale et diplomatique de Venise.

Que pouvez-vous admirer à Venise?

Vous pouvez aussi admirer les chefs d’œuvre de la peinture vénitienne : Véronèse, Titien, Tintoret, Giorgione, Bellini, et les peintres étrangers amoureux de la sérénissime : Dürer, Turner, Whistler, Monet, Sargent. Fin Août vous pouvez aussi venir à La Mostra de Venise au Palazzo del Cinema où sera décerné le Lion d’or.

LIRE AUSSI:   Comment choisir une bonne tete LNB?

Quels sont les concertos de Venise?

Né en 1678 à Venise et mort en 1741 à Vienne il composa 456 concertos dont la moitié pour le violon mais aussi des sonates, opéras,pièces religieuses. Les « Quatre saisons » est son œuvre la plus célèbre.