Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la structure geographique?

Quelle est la structure géographique?

La structure géographique. Définition. Ce type de structure correspond à une division de l’entreprise en unités s’occupant chacune des affaires d’une zone donnée. Il s’impose quand la réussite de l’entreprise dépend de l’exploitation des particularités régionales.

Quel est l’organigramme de la structure géographique?

L’organigramme de la structure géographique est le suivant : Au niveau de chaque région, il y a une organisation des tâches soit par fonction soit par produit.

Quelle est la structure géographique des entreprises?

Il est généralement adopté par les entreprises de services (les assurances, les banques…) et les grandes entreprises industrielles. L’organigramme de la structure géographique est le suivant : Au niveau de chaque région, il y a une organisation des tâches soit par fonction soit par produit.

Quelle est la structure générale d’une organisation?

Une organisation sera dite d’autant plus différenciée qu’elle s’agence sur la base d’un fort degré de spécialisation des tâches. Les schémas suivants présentent les organigrammes types de deux grandes formes de structure générale dénommées respectivement structure fonctionnelle et structure divisionnelle.

LIRE AUSSI:   Quelle colle sur la peau?

La structure géographique est l’une des plusieurs conceptions organisationnelles. Cette structure particulière permet à des travailleurs ainsi que dans les divisions géographiques. Autre groupe de structures divisionnaires selon le produit, le service ou le client.

Quelle est la responsabilité de la structure géographique?

Avec ce type de structure, la responsabilité du succès est plus clairement déterminée. Par conséquent d’une part, les dirigeants réalisent généralement de bonnes performances et d’autres parts, chaque zone sera mieux servie. La structure géographique présente aussi certains inconvénients.

Pourquoi le regroupement géographique?

Le regroupement géographique concentre tous les efforts des travailleurs uniquement sur les objectifs de leur propre division, l’augmentation des résultats. Cette approche structurelle exige également le leadership des gestionnaires, qui acquièrent une expérience précieuse qui élargit bassin de talents de direction de l’entreprise.