Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la superficie de la Polynesie francaise?

Quelle est la superficie de la Polynésie française?

La Polynésie française représente en volume terrestre que 10\% de sa superficie totale. Peuplé de près de 275 000 habitants, essentiellement concentré sur les plus grandes îles. Près de 60\% des îles de Polynésie sont inhabité.

Quel est l’archipel de la Polynésie?

Les Kiribati, dont l’archipel le plus occidental (gilbertin) est micronésien, fait tout de même partie de la Polynésie par la plus grande partie de son étendue (notamment maritime : îles de la Ligne).

Comment distinguer la Polynésie de l’Est?

Si culturellement, la Polynésie se divise en Polynésie de l’Est et la Polynésie de l’Ouest, géographiquement on a coutume de distinguer Polynésie septentrionale ( Hawaii et les autres îles américaines proches des Kiribati ), Polynésie occidentale ( Tuvalu, Wallis-et-Futuna, Tonga, Niue, Îles Samoa,…

Quel est le continent le plus proche de la Polynésie?

Le continent le plus proche de la Polynésie est l’Amérique du Nord, distante tout de même de près de 6500 kilomètres. De l’autre côté, l’Australie est à distance à peu près égale et l’Asie à plus de 10000 kilomètres.

LIRE AUSSI:   Comment creer une frise chronologique?

Elle est aux antipodes de la France métropolitaine, à 9000 km du Japon, 7000 km des Etats Unis, 6000 km de l’Australie, 5000 km de la Nouvelle-Calédonie et 4000 km de la Nouvelle-Zélande. La Polynésie Française s’étend sur une superficie aussi vaste que celle de l’ensemble de l’Europe.

Quelle est l’hypothèse de la Polynésie?

L’hypothèse généralement retenue à l’heure actuelle est celle d’un peuplement de la Polynésie à partir du Sud-Est asiatique. Il y a 5 000 ans, des habitants du littoral de la Chine du sud, locuteurs des langues formosanes, cultivateurs de millet et de riz, commencent à traverser le détroit pour s’installer à Taïwan.

Quels sont les territoires polynésiens français?

Pour les territoires polynésiens français qui ne font pas partie de la collectivité nommée « Polynésie française », voir Wallis-et-Futuna . Langues régionales : tahitien, marquisien, paumotu, rapa, mangarévien, autres.