Table des matières
Quelle est la surface naturelle de la Russie?
Pays le plus vaste de la planète, le territoire de la Russie s’étend d’ouest en est sur plus de 9 000 km. Entouré de nombreuses mers et de deux océans, parcouru de plusieurs grands fleuves, et avec des régions faiblement anthropisées, le territoire russe offre une grande surface naturelle.
Quelle est la densité de la population de la Russie?
La population de la Russie s’établit approximativement à 146,78 millions d’habitants en 2019, avec un taux d’urbanisation élevé (73 \% de la population). La densité est de 8,5 hab./km 2, mais la population est très inégalement répartie sur le territoire : de 26,9 en Russie d’Europe ( Oural compris)…
Quels sont les principaux fleuves en Russie?
Les principaux fleuves sont en Russie européenne le Don et la Volga et dans la partie asiatique l’ Ob (5 410 km, 2,99 millions de km 2), l’ Ienisseï (5 940 km, 2,58 millions de km 2), la Léna (4 337 km, 2,49 millions de km 2), l’ Amour (4 440 km, 1,85 million de km 2) et la Kolyma.
Quelle est la carte topographique de la Russie?
Carte topographique de la Russie. Le territoire de la Russie est constitué majoritairement de vastes plaines où prédominent les steppes au sud, la forêt au nord et la toundra le long des rivages de l’océan Arctique.
Quelle est l’ empreinte écologique de la Russie?
La ratification du protocole de Kyoto par la Russie a permis son entrée en vigueur en 2004 ; elle s’est également engagée dans le cadre de la COP21 en 2015. L’ empreinte écologique par personne de la Russie était en 2012 d’un peu moins de 6 hag, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale (2,6 hag).
Quelle est la liste des parcs nationaux de Russie?
Article détaillé : Liste des parcs nationaux de Russie. Parc national de Lossiny Ostrov, Moscou et sa région. C’est l’un des pays au monde qui compte le plus de réserves de biosphère (plus de trente), ainsi que 41 parcs nationaux (les plus anciens datant de 1983).
Pourquoi la Russie souffre du passé soviétique?
En matière environnementale, la Russie souffre du passé soviétique axé sur une industrialisation lourde et l’interdiction de partis ou associations écologiques. La ratification du protocole de Kyoto par la Russie a permis son entrée en vigueur en 2004 ; elle s’est également engagée dans le cadre de la COP21 en 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=zpN1tpUU5gA