Table des matières
Quelle est la taille moyenne d’un groupe de K-pop?
Ce genre musical semble être l’apanage des groupes plutôt que des artistes solos : la taille moyenne d’un groupe de K-pop est précisément de 4,47 membres pour les groupes masculins, et de 4,21 membres pour les groupes féminins.
Est-ce que la pop sud-coréenne serait réducteur?
Dire de la K-pop qu’il s’agit juste de pop sud-coréenne serait réducteur : la K-pop est à la fois une musique de synthèse accompagnée de chorégraphies calibrées au millimètre, portée par des chanteurs séduisants à la pointe de la mode, et un produit culturel très standardisé.
Est-ce que la K-pop emprunte beaucoup à la musique pop américaine?
La K-pop emprunte beaucoup à la culture pop japonaise et à la musique pop américaine de la fin des années 1990 – Britney Spears et consort – : ces charmants artistes coréens dégagent une certain innocence, mais ont des personnalités plus marquées que leurs homologues japonais.
Est-ce que l’engouement pour la K-pop se limite à l’Amérique du Nord?
L’engouement pour la K-pop ne se limite pas à l’Amérique du Nord : en 2010, des groupes du label SM Entertainment se sont lancés dans une tournée mondiale de la Chine aux États-Unis en passant par la France (1). Récemment, le très sérieux journal d’affaires japonais Nikkei a même qualifié le genre musical de « Prochain Samsung.
Quel est le prix de base d’un musicien?
Le prix de base d’un musicien va donc avoisiner les 250 euros, soit 500 euros pour un duo, 750 pour un trio, 1000 pour un quartet … vous avez saisi l’idée. Ce prix peut également être amené à varier selon certains critères :
Quels sont les groupes phares de la compagnie?
Parmi les groupes phares de la compagnie, on trouve Big Bang, 2NE1, Seven ou PSY. La société a conclu de nombreux partenariats à travers le monde avec des labels étrangers, permettant ainsi de produire les artistes en Chine, au Japon, en Thaïlande ou aux Philippines.
https://www.youtube.com/watch?v=JuNaij7pBaE