Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la temperature de Mercure le jour et la nuit?

Quelle est la température de Mercure le jour et la nuit?

À la surface de la petite Mercure, les températures sont à la fois extrêmement chaudes et froides. Même si la planète est moins chaude que sa voisine Vénus, sa surface peut atteindre jusqu’à 430°C en journée. La nuit, la température chute drastiquement : il peut alors faire jusqu’à -180°C sur Mercure.

Quelle est la température de Mercure à la surface?

Par exemple, on donne souvent pour Mercure la température de surface de 440°C.

Quelle température Fait-il à Mercure?

A peine plus grosse que la Lune, Mercure est la plus petite planète de notre système solaire -puisque Pluton n’en fait officiellement plus partie. A sa surface, les températures vont de 400°C, dans la partie où brille le soleil, à -150°C, dans celle qui se trouve dans la pénombre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le finasteride peut causer un cancer de la prostate?

Comment Mercure a été découverte?

Jusqu’à présent, Mercure n’a été visitée que par deux missions d’exploration. La première, Mariner 10, a survolé la planète à trois reprises entre 1974 et 1975. La sonde a ainsi pris environ 2 000 photographies, cartographié 45 \% de la surface de Mercure et découvert son champ magnétique.

Quelle est la forme du mercure?

1.1 Le mercure est un métal lourd présent naturellement dans l’environnement sous différentes formes chimiques. A température ambiante, sa forme pure, le mercure élémentaire, est liquide et a tendance à former lentement des vapeurs de mercure au contact de l’air.

Pourquoi le mercure est rejeté dans l’environnement?

4.1 Le mercure est rejeté dans l’environnement à la fois par le biais de phénomènes naturels (ex. : l’activité volcanique, l’érosion des roches) et à cause de certaines activités humaines (ex. : l’exploitation minière, la fabrication et l’utilisation de certains produits, l’utilisation de combustibles).

Pourquoi le mercure est-il toxique?

Contexte – Le mercure est un métal lourd hautement toxique. Bien que présent naturellement dans l’environnement, ce métal est aujourd’hui principalement émis par des activités humaines. Ces émissions de mercure font-elles l’objet de mesures de réduction?

LIRE AUSSI:   Qui sont les puissances spatiales?

Est-ce que le mercure élémentaire provoque des cancers chez l’homme?

Ils sont toxiques pour le système nerveux. Il existe à l’heure actuelle certaines preuves que le méthylmercure peut provoquer des cancers chez l’homme, mais celles-ci sont loin d’être concluantes. Par contre, rien aujourd’hui ne prouve que le mercure élémentaire provoque des cancers chez l’homme.