Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la temperature d’une etoile?

Quelle est la température d’une étoile?

Les étoiles. ​Une étoile est une boule de gaz, lumineuse, principalement composée d’hydrogène et d’hélium. Le cœur d’une étoile atteint une température extrêmement élevée (plusieurs millions de degrés).

Quelle est la durée de vie d’une étoile?

La durée de vie d’une étoile varie ainsi en fonction de sa masse. Plus une étoile est grosse, plus elle consomme rapidement son énergie. Une étoile massive peut vivre quelques dizaines de millions d’années alors que les étoiles plus petites peuvent vivre des dizaines, voire même des centaines de milliards d’années.

Quelle est la composition d’une étoile?

Composition d’une étoile. Le gaz composant les étoiles est « ionisé », c’est-à-dire que les électrons électriquement chargés négativement sont totalement ou partiellement séparés des noyaux électriquement chargés positivement. On appelle ce gaz un plasma. A l’œil nu ou au télescope en lumière visible, on ne voit que la surface lumineuse des astres.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande riviere de la Martinique?

Quelle est la formation d’une étoile?

Avec ces réactions, la protoétoile devient une étoile. La formation d’une étoile peut être observée par les astrophysiciens grâce aux rayonnements infrarouge et submillimétrique émis par le gaz et la poussière composant les cœurs protostellaires.

Quelle est la couleur d’une étoile?

La figure ci-dessous indique la couleur d’une étoile selon sa température (de 1 000 à 10 000 degrés de 500 en 500 degrés). Aux extrêmes, rouge et bleu dominent, au milieu, toutes les couleurs sont bien représentées dans la lumière émise et l’étoile apparaît blanche. C’est le cas de notre Soleil qui apparaîtrait blanc vu de l’espace,

Quel est le diamètre des étoiles?

En général, le diamètre des étoiles se situe entre un dixième et presque 2 000 fois celui du Soleil, qui est de 1,4 million de kilomètres.

Quelle est la surface d’une étoile?

Beaucoup plus froide, la surface d’une étoile se situe généralement entre 3 000 et 50 000 °C. Puisque toutes les étoiles, sauf le Soleil, sont très éloignées de la Terre, elles ressemblent à des points minuscules dans le ciel nocturne.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le pourcentage du prix de vente?