Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la temperature la plus froide enregistree sur la terre?

Quelle est la température la plus froide enregistrée sur la terre?

89,2 °C
Par comparaison, à Vostok, en Antarctique, qui détient le record de température la plus froide jamais enregistré sur Terre (-89,2 °C en 1983), le facteur de refroidissement éolien atteignait -44.

Quelle est la température la plus chaude enregistrée sur Terre?

56,7 °C
Le record officiel de chaleur a été enregistré le 10 juillet 1913 à Furnace Creek, dans la fameuse Vallée de la Mort en Californie. La température de l’air a alors été mesurée à 56,7 °C. L’endroit détient même le record de la plus forte température au sol, avec 93,9 °C mesurés le 15 juillet 1972.

LIRE AUSSI:   Quel type de RAM choisir?

Quelle est la température la plus froide sur Terre?

L’endroit habité le plus froid sur Terre se trouve dans le nord-est de la Sibérie, dans les villes de Verkhoyansk et Oimekon où les températures sont descendues jusqu’à -67,8°C, respectivement en 1892 and 1933. En France, la température la plus basse a été enregistrée à Mouthe (Doubs), le 13 janvier 1968, il faisait alors – 36,7 °C.

Pourquoi l’atmosphère réchauffe la surface de la Terre?

L’atmosphère est responsable d’un effet de serre qui réchauffe la surface de la Terre. Sans elle, la température moyenne sur Terre serait de −18 °C, contre 15 °C actuellement.

Quelle est la température la plus froide en Antarctique?

Jusqu’à -98°C en Antarctique : l’endroit le plus froid de la Terre. L’endroit habité le plus froid sur Terre se trouve dans le nord-est de la Sibérie, dans les villes de Verkhoyansk et Oimekon où les températures sont descendues jusqu’à -67,8°C, respectivement en 1892 and 1933.

LIRE AUSSI:   Comment demander a une fille de se rencontrer?

Quelle est la zone habitée la plus froide du monde?

Mais dans cet endroit, il n’y a pas âme qui vive. Pour trouver les lieux habités les plus froids de la Terre, il faut se déplacer vers le nord-est de la Sibérie (Russie). La ville d’Oymyakon, construite pendant la s econde guerre mondiale, semble en bonne position pour décrocher le titre de zone habitée la plus froide du monde.