Table des matières
Quelle est la valeur d’un câble d’enceinte?
Elle doit être minime, idéalement de l’ordre de 0,007 5 Ω/m, avec une isolation de 300 V et un courant de 38 A. Cependant, certains fils, comme ceux en argent, ont une valeur plus faible, mais sont aussi recommandés. Dans tous les cas, pour son câble d’enceinte, on conseille de ne pas dépasser les 0,015 0 Ω/m.
Quelle est la résistance du câble d’enceinte?
Dans tous les cas, pour son câble d’enceinte, on conseille de ne pas dépasser les 0,015 0 Ω/m. La résistance étant ainsi faible, le rendement est plus optimal. En ce qui concerne le blindage, lorsqu’il est de qualité, il procure de nombreux avantages.
Est-ce que vous avez besoin de câbles enceintes à droite?
L’exemple à ne pas faire, vous avez besoin de sept mètres de câbles enceintes à gauche et seulement un mètre de câble enceintes à droite, il est préférable d’avoir un ratio moyen correct par exemple sept et quatre.
Quelle est la longueur du câble pour les hautes fréquences?
De fait, on recommande de choisir une section faible pour les hautes fréquences. Bien sûr, la longueur entre, elle aussi, en compte : au-delà de 10 m, une section de 4 mm² sera idéale. Par ailleurs, pour le câble, il faut une longueur optimale. Trop long, et donc enroulé sur lui-même, le fil occasionnera de fréquentes interférences.
Est-ce que les câbles audio sont assez chers?
Du côté des câbles audio, certains – forcément très cher – seraient capables de sublimer le signal qu’ils transmettent. Inutile pourtant de tomber dans les discours abrutissants de quelques audiophiles gourous pour bien vous équiper.
Quelle est la paire d’enceintes bibliothèque?
En fonction de la pièce dans laquelle vous installerez votre enceinte, le rendu sonore d’une paire d’enceintes sera différent. Une paire d’enceintes bibliothèque est capable de sonoriser correctement une pièce de moins de 30m2, pour des surfaces plus importantes, les enceintes colonnes sont à privilégier.