Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la validite du permis francais en Nouvelle-Zelande?

Quelle est la validité du permis français en Nouvelle-Zélande?

Il doit être valide sur une période de trois mois après la date de votre retour en France. Faites prolonger la validité du document en mairie si nécessaire. Le permis français n’est pas suffisant en Nouvelle-Zélande. Il doit-être complété avec un permis de conduire international.

Est-ce que la Nouvelle-Zélande est en confinement?

L’ensemble de la Nouvelle-Zélande est placé en confinement (alerte niveau 4). Il convient de suivre les recommandations des autorités locales sur le site officiel « Unite Covid-19 ». Depuis le 19 mars 2020, tous les ressortissants étrangers se voient refuser l’entrée en Nouvelle-Zélande.

Quelle est la loi néo-zélandaise en matière de produits prohibés?

La loi néo-zélandaise en matière de règles douanières et biosanitaires est intransigeante. L’introduction dans le pays de produits prohibés est étroitement contrôlée. Il est donc recommandé de se conformer strictement à la règlementation en vigueur.

LIRE AUSSI:   Quel est le fruit le plus acide au monde?

Quelle est la politique douanière de la Nouvelle-Zélande?

Une politique douanière très stricte. Les conditions d’entrées sont simples mais très strictes. La Nouvelle-Zélande figure au palmarès des pays les plus sûrs et les plus écologiques du monde. Pour protéger son écosystème et la qualité de vie de sa population, l’accès au territoire est très réglementé.

Comment apporter en Nouvelle-Zélande les médicaments sans ordonnance?

Vous pourrez apporter en Nouvelle-Zélande tous les médicaments vendus sans ordonnance (paracétamol, etc.), ainsi que ceux délivrés avec ordonnance à condition de n’avoir pas plus de 3 mois de stock (6 mois pour les contraceptifs).

Comment éviter d’apporter de la nourriture en Nouvelle-Zélande?

Afin d’éviter d’éventuelles contaminations, il est strictement interdit d’apporter et d’importer de la nourriture en Nouvelle-Zélande pour votre voyage. Le moindre gâteau sec ou fruit dans votre bagage à main sera immédiatement repéré par les chiens renifleurs !

Quelle est la législation de l’alcool et du tabac?

LIRE AUSSI:   Quel est le saint du pardon?

Le document est d’ailleurs disponible à l’avance sur le site officiel des douanes. La législation en matière d’alcool et de tabac est clairement établie. Une personne âgée de 17 ans ou plus est autorisée à transporter 1125 millilitres de spiritueux (alcools forts) et 4,5 litres de vin ou de bière.