Table des matières
Quelle est la vérité sur les couples interrogés?
Les conclusions de cette enquête montrent que 11\% des couples interrogés auraient déjà trompé leur partenaire. Selon le journal / magazine Suisse L’Hebdo (5), près de 25\% de Suisses avouaient avoir déjà été infidèles en 2003 ! La vérité est certainement encore au-dessus de ces estimations …
Pourquoi le fait d’avoir une relation extraconjugale?
L’adultère / le fait d’avoir une relation extraconjugale reste un tabou pour beaucoup de monde. Les hommes comme les femmes ont logiquement tendance à ne pas avouer leurs écarts extraconjugaux en public / en toute confiance. Pis, les comparaisons entre différents pays révèlent des écarts importants entre les statistiques généralement évoquées.
Combien de femmes auraient eu des relations hors couples?
30 à 40\% des hommes auraient eu des relations hors couples. 15 à 25 \% des femmes. Mais les différents sondages populaires diffusés par les magazines ou d’autres enquêtes que l’on retrouve sur certains sites spécialisés donnent des estimations plus élevées : ’environ 50 \% des gens mariés seraient ainsi infidèles.
Pourquoi les couples intelligents veulent conquérir l’autre personne?
Alors les couples intelligents savent que nous avons tous nos faiblesses et préfèrent mettre en avant ce qui est bon chez l’autre personne. Au début de la relation, lorsque le niveau d’enchantement est maximal et que l’on veut conquérir l’autre personne, on n’arrête pas d’essayer de la surprendre.
Quand l’on est trompé par celui ou celle qu’on aime?
Lorsque l’on est trompé par celui ou celle qu’on aime, on se sent humilié(e), trahi(e), il sera donc difficile de totalement oublier son aventure extra-conjugale. Néanmoins, il y a moyen de pardonner son infidélité et retrouver de la joie dans le couple.
Qui a déjà embrassé un autre homme que son partenaire?
1 femme sur 2 a déjà embrassé un autre homme que son partenaire. 50\% des femmes avouent déjà avoir eu l’envie de faire l’amour avec un parfait inconnu. Les chiffres avancés par la sociologue britannique Annette Lawson (3) rejoignent les estimations hautes observées en France.