Quelle est la ville d’Albanie?
La capitale et ville principale est Tirana, avec une population estimée en 2001 à 343 078 habitants. Les autres grandes villes sont le port et le centre industriel de Durrës, le centre agricole d’Elbasan, la ville antique de Shkodër et le port de Vlorë. L’Albanie est l’un des plus petits pays d’Europe.
Quand l’Albanie s’écarte de l’URSS?
1961 : L’Albanie s’écarte de l’influence de l’URSS, pour s’aligner sur la République populaire de Chine, jusqu’en 1978, date à laquelle l’Albanie choisit de suivre une politique d’isolationnisme complet. 1985 : A la mort de Enver Howha, le communiste Ramiz Alia, qui dirige à son tour l’Albanie, lance le pays sur la voie démocratique.
Quand a été déposée la candidature de l’Albanie à l’UE?
La candidature d’adhésion de l’Albanie à l’Union Européenne (UE) a été déposée en avril 2009, mais ce n’est qu’à partir d’octobre 2012 que son statut de candidat a été recommandé au sein des institutions européennes.
Comment est bordée l’Albanie?
L’Albanie est bordée au nord-ouest et au nord par la Serbie et le Monténégro, à l’est par l’Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM), au sud par la Grèce et à l’ouest par la mer Adriatique.
Quel est le point culminant de l’Albanie?
Le relief de l’Albanie est principalement montagneux avec des sommets culminant entre 2 100 et 2 600 m. Au nord, dans les Alpes albanaises, formant la limite sud des Alpes Dinariques, se dresse le point culminant du pays, le mont Korab (2 764 m).
Quel est le PIB de l’Albanie?
Produit Intérieur Brut – PIB (2014) : 13,21 milliards de dollars. L’Albanie est bordée au nord-ouest et au nord par la Serbie et le Monténégro, à l’est par l’Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM), au sud par la Grèce et à l’ouest par la mer Adriatique.