Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’histoire d’Anne Frank?

Quelle est l’histoire d’Anne Frank?

Née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, elle est devenue l’égérie de toute une génération de jeunes gens sacrifiés. C’est peut-être ce qui explique pourquoi ce livre continue d’être ouvert par les générations qui se succèdent. Le journal d’Anne Frank représente désormais un objet de notre mémoire collective.

Quelle est la première édition néerlandaise du Journal d’Anne Frank?

Après avoir hésité, Otto Frank accepte de le faire publier, et la première édition néerlandaise paraît le 25 juin 1947. Le Journal d’Anne Frank a été traduit en plus de 70 langues. Quelque 30 millions d’exemplaires ont été vendus et il a donné lieu à des pièces de théâtre ainsi qu’à des films.

Quelle est la date de la mort d’Anne Frank?

Anne Frank étant morte durant l’année 1945, au 1er janvier 2016, soit 70 ans après sa mort, le journal entre dans le domaine public selon le droit de la propriété intellectuelle français. Cependant, le Fonds Anne Frank, chargé de l’édition du journal, considère que le père a aidé à l’élaboration du journal en 1947,…

LIRE AUSSI:   Qui denonce les freres et les sœurs?

Comment dire que j’ai lu le journal d’Anne Frank?

1. Ça fait toujours très classe de dire: « J’ai lu le Journal d’Anne Frank ». Oui je vous le disais tout à l’heure, pas si nombreux sont ceux qui auront lu ledit livre. Alors; avec cette simple phrase, vous passerez automatiquement pour quelqu’un de très cultiv& ce qui vous attirera l’admiration de vos pairs.

Il raconte l’histoire d’Anne Frank dans le contexte de l’époque nazie, de la Seconde Guerre mondiale et de la persécution des Juifs. Le programme est uniquement disponible en anglais et coûte 6,00 € supplémentaires. La participation des enfants n’est recommandée qu’à partir de l’âge de 10 ans.

Quelle est la cachette de l’annexe?

L’annexe ( en néerlandais: ‘t achterhuis) est la cachette dans laquelle Anne Frank, avec sa famille et quatre autres clandestins juifs se sont cachés pour échapper aux nazis durant la Seconde Guerre mondiale. L’annexe se trouve dans une partie inutilisée des locaux de l’entreprise d’ Otto Frank, le père d’Anne : Opekta.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la cellule musculaire contient un seul noyau?

Quel est le programme d’introduction de la maison d’Anne Frank?

Les visiteurs qui ont peu de temps pour préparer leur visite à la Maison d’Anne Frank peuvent réserver un programme d’introduction de 30 minutes avant la visite du musée. Il raconte l’histoire d’Anne Frank dans le contexte de l’époque nazie, de la Seconde Guerre mondiale et de la persécution des Juifs.

Est-ce que les billets pour la maison d’Anne Frank sont vendus en ligne?

Important à savoir : depuis quelque temps, les billets pour la Maison d’Anne Frank ne sont vendus que sur Internet. La vente anticipée en ligne commence toujours deux mois à l’avance, à midi, et les billets ne sont valables que pour la date et la fenêtre de temps réservées.

Quand est-ce qu’Anne Frank reçoit son cahier intime?

C’est le 12 juin 1942, pour son treizième anniversaire, qu’Anne Frank reçoit son fameux petit cahier intime à carreaux rouges et blancs. A partir de ce jour et jusqu’à son arrestation par les nazis le 4 août 1944, elle écrit son journal en s’adressant à « Kitty », une amie imaginaire.

LIRE AUSSI:   Quel est le jeune intermittent le plus efficace?

Qui est la mère d’Anne et Margot?

La mère d’Anne et Margot, Edith, est morte à Auschwitz et Otto Frank, seul des huit occupants de l’annexe secrète à avoir survécu à l’Holocauste, est décédé en 1980 à l’âge de 91 ans. SERVICE : » Aller plus loin avec : « LA TRAQUE DES NAZIS » sur Vodeo.tv

Quels sont les journaux d’Anne Frank?

 » En fait il y a deux journaux d’Anne Frank, un premier journal qui va lui servir après de fil rouge et de repère, et puis il y a le journal qu’elle réécrit, un peu plus tard, avec un peu plus de maturité. On n’écrit pas de la même façon à 13 ou à 15 ans  » analyse Christine Loreau.

Qui sont les employés de la famille Frank?

Victor Kugler, Johannes Kleiman, Miep Gies et Bep Voskuijl étaient les seuls employés qui savaient que la famille Frank se cachait et, avec Jan Gies le mari de Miep et Johannes Hendrik Voskuijl le père de Bep, les ont aidés pendant la durée de leur confinement.