Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est l’influence du Homo sapiens sur la nature?

Quelle est l’influence du Homo sapiens sur la nature?

Depuis l’émergence de la sédentarisation, de l’agriculture, de la poterie et de la navigation, l’influence de l’ Homo sapiens sur son environnement n’a cessé de croître. Hormis peut-être celles des communautés de chasseurs-cueilleurs donc, toutes les activités humaines, ont un impact sur la nature.

Quel est l’effectif des géographes culturels?

Alors que ceux-ci ne représentaient en 1989 (65 personnes) que 5 \% de l’effectif total des géographes nationaux, ils sont en 2002 au nombre de 150, soit 7,6 \% de cet ensemble. Les géographes culturels l’emportent désormais en nombre sur les géographes sociaux : le renversement de tendance date de la période 1998-2002.

Comment s’élevait une géographie sociale dans la France?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le Quebec est au 1er rang des grandes villes quebecoises?

1 E n France, dans le courant des années 1970 et 1980, une géographie sociale s’inspirant du courant radical de la géographie anglo-saxonne a vu le jour. Elle s’élevait contre le classicisme conservateur d’une géographie académique héritière de l’école française (vidalienne) de géographie, dominée par la géomorphologie.

Est-ce que la géographie classique est une opération idéologique?

Son argument est bien connu : la géographie classique peut se résumer à une opération idéologique de propagation d’une géographie des professeurs, amnésique et insipide, dans le but de masquer une géographie des états-majors et des entreprises capitalistes dont l’objectif est, entre autres, de faire la guerre (Lacoste, 1976).

Comment le réchauffement planétaire affecte l’habitat forestier?

Le réchauffement planétaire joue par ailleurs un rôle sur la disparition des espèces, du fait d’un accroissement de leur vulnérabilité, et sur la destruction des habitats comme c’est le cas aux pôles. La déforestation contribue autant à l’épuisement de la ressource arboricole qu’à la destruction de l’habitat forestier.

LIRE AUSSI:   Quelle race de chevre produit le plus de lait?

Quels sont les effets directs sur l’environnement?

Les effets directs de ces activités sur l’environnement peuvent être regroupés selon trois types principaux : L’épuisement des ressources. La destruction des habitats. La pollution.

Quelle est la biodiversité?

Conclusion Présentez, sous la forme de votre choix, les impacts des infrastructures sur les écosystèmes. La biodiversité (locale) u0011: ensemble des êtres vivants présents dans un milieu donné. Un écoducu0011 : permet de relier deux portions d’un écosystème découpé par un aménagement humain.