Réponse Courte

Solutions simples

Quelle invention a change le monde?

Quelle invention a changé le monde?

Le microscope est une des inventions qui a permis le plus de découvertes importantes. Le microscope a permis la découverte de la division cellulaire, des agents pathogènes à l’origine des premiers vaccins, ou encore des bacilles de la lèpre et de la tuberculose.

Quelles sont les inventions?

Les 10 plus grandes inventions de l’Histoire

  1. L’imprimerie. Johannes Gutenberg a développé dès 1450 un procédé d’impression par pressage, utilisant des caractères métalliques mobiles.
  2. L’ampoule électrique.
  3. L’avion.
  4. L’ordinateur personnel.
  5. Les vaccins.
  6. L’automobile.
  7. L’horloge.
  8. Le téléphone.

Quelle est l’invention de la machine à vapeur?

L’ invention de la machine à vapeur (1712) Bien qu’elle n’en soit pas à l’origine, elle a largement contribué à la révolution industrielle du XIXe siècle. C’est en 1679 que le Français Denis Papin conçoit une sorte de Cocotte-Minute à vapeur pour étudier la pression des gaz. En 1712, Tho­mas Newcomen en 1712 le premier à construire une machine à…

LIRE AUSSI:   Quelle est la portee des radars?

Quelle est l’histoire de l’invention du feu?

L’invention ou plutôt la maîtrise du feu s’est faite de manière très progressive, et sur une période de temps très longue. Longtemps on a pensé que le feu était apparu à l’époque d’Homo erectus il y a 500.000 ans et que son usage s’était développé sous Homo sapiens.

Quelle est l’ invention de la montgolfière?

L’ invention de la montgolfière (4 juin 1783) Chaque premier week-end de juin, une myriade de montgolfières s’élancent fièrement dans le ciel depuis Annonay en Ardèche, commémorant ainsi le premier vol d’un aérostat, le 4 juin 1783. Les frères Montgolfier venaient d’ inventer la montgolfière, entrant dans l’histoire par la voie des airs.

Quelle est l’invention de la pasteurisation?

L’invention de la pasteurisation (1865) La pasteurisation est un procédé attribuée à Louis Pasteur qui l’utilisa en 1865 pour conserver le vin grâce à la destruction de ses germes. Mais le procédé fut en réalité mis au point dès 1795 par Nicolas Appert qui l’appliquait déjà au lait, au vin et à la Bière.

LIRE AUSSI:   Pourquoi jouer du piano a l’age adulte?