Quelle langue est parler en Roumanie?
Population. 21 673 000 habitants.
Pourquoi le roumain?
Le roumain prend son origine des guerres menées par l’empereur Trajan au début du IIe siècle, pour agrandir l’empire romain. Trois provinces sont alors envahies : la Dacie – correspondant à la Roumanie actuelle, la Mésie et l’Illyrie. C’est le cas notamment du slave qui fait évoluer le latin parlé en Dacie.
Quelle est la langue officielle de la Roumanie?
Le roumain est la langue officielle de la Roumanie et de la Moldavie et a le statut de langue régionale en Ukraine. Elle compte une vingtaine de millions de locuteurs, ce qui la classe loin derrière l’espagnol, le français et le portugais et leur milliard de locuteurs cumulés. Essentiellement parlé en Europe de l’Est,
Quelle est la langue officielle de roumain?
Le roumain est la langue officielle de la Roumanie et de la Moldavie et a le statut de langue régionale en Ukraine. Elle compte une vingtaine de millions de locuteurs, ce qui la classe loin derrière l’espagnol, le français et le portugais et leur milliard de locuteurs cumulés.
Comment parlent les Roumains dans le monde?
Au total, dans le monde, environ 28 millions de personnes parlent roumain, soit en tant que langue maternelle, soit en tant que langue secondaire. Outre la Roumanie et la Moldavie, on trouve des locuteurs roumains dans d’autres pays, comme les États-Unis, l’Ukraine ou encore Israël.
Quelle est la répartition des langues romanes?
Aire de répartition des langues romanes en Europe. Les langues romanes sont les langues ayant pour origine le latin, développées depuis le Moyen ge dans les pays européens issus de l’Empire romain, puis étendues à d’autres continents.