Table des matières
Quelle langue la plus parlée en Inde?
Hindi
Anglais
Inde/Langues officielles
L’hindi est la langue la plus parlée, puisqu’elle est utilisée par environ 40 \% de la population indienne. Cette langue indo-aryenne est la langue maternelle de plus de 400 millions d’Indiens, principalement du nord du pays. Mais l’hindi lui-même se décline en différents dialectes selon les régions.
Quelle est la langue maternelle en Inde?
Comptabilisant plus de 200 millions de locuteurs natifs, le hindi est la 4e langue mondiale et la 1 e langue maternelle en Inde. On y ajoute parfois le rajasthani, le bihari et le pahari pour parler de « ceinture hindi », un ensemble linguistique réunissant plus de 500 millions de locuteurs, langue maternelle et seconde confondues. Le saviez-vous?
Quelle est la langue la plus parlée dans l’Inde?
Parmi elles, l’hindi est celle qui est la langue la plus parlée puisqu’elle est utilisée par plus de 40 \% des indiens. Au nombre des autres langues régionales qui sont parlées dans le pays ont peut citer le bengali, l’ourdou, l’odia, le malayalam, le kannada, le gujarati, le marathi…
Quelle est la richesse linguistique de l’Inde?
La richesse linguistique de l’Inde se retrouve aussi à l’écrit avec un grand nombre d’alphabets différents selon les langues. En guise d’introduction, prenons le mot Inde et voyons comment il s’écrit dans les principaux systèmes d’écriture du pays : – இந்தியா (intiyā) en tamoul. La ceinture hindi au nord…
Est-ce que l’anglais est la langue officielle de l’Inde?
Quand bien même aujourd’hui l’anglais est la langue officielle de l’Inde avec l’hindi, il n’en demeure pas moins que cela n’a pas été sans encoche. L’histoire retient qu’il y a eu de sérieuses protestations en 1964. En effet, le gouvernement indien avait envisagé de mettre fin à l’usage de l’anglais comme l’une des langues officielles du pays.