Réponse Courte

Solutions simples

Quelle periode visiter Ecosse?

Quelle période visiter Écosse?

De mars à juin. C’est la meilleure saison, et tout particulièrement la fin du printemps, qui est une période idéale et offrant un compromis parfait à tous les points de vue : durée de la journée, ensoleillement, observation de la faune…

Quand partir en Écosse moustique?

En automne, l’Écosse est soumise à beaucoup de vent et de pluies, ce qui en fait une période à éviter. De juin à septembre, notez la présence de nombreux « midges » (en français, moustiques des Highlands) ; ces petits moustiques sont particulièrement voraces !

Comment découvrir l’Ecosse après l’hiver?

Les châteaux, les musées, les jardins de l’Ecosse renaissent après l’hiver. Avril et mai sont parfaits pour découvrir la région. La météo est souvent agréable (certaines années avec des semaines de soleil) et en plus, l’Ecosse se recouvre de jacinthes bleues sauvages.

Pourquoi ne négligez pas le mois de septembre pour partir en Écosse?

Ne négligez pas le mois de septembre pour partir une première fois en Ecosse ! Le gros des touristes a disparu, la météo est plus sympa et les paysages sont aussi verts qu’en été. A la fin du mois d’août et début septembre, ne loupez pas les champs de bruyères violettes dans les Borders et les Highlands…

LIRE AUSSI:   Quel sont les problemes causes par les demangeaisons testiculaires?

Combien de temps faut-il attendre pour partir en Ecosse?

Si vous aimez la culture, c’est un must. Il faut juste vous attendre à payer le prix fort pour vos vols et vos hébergements. Réservez le plus tôt possible (6 mois à un an à l’avance) ! Ne négligez pas le mois de septembre pour partir une première fois en Ecosse !

Quelle est votre saison préférée pour visiter l’Ecosse?

En septembre, tout est encore bien vert et on voit avec les semaines le paysage changer. En octobre et novembre, c’est un peu quitte ou double mais nous avons très souvent été chanceux. Et vous quelle est votre saison préférée pour visiter l’Ecosse?