Table des matières
Quelle sont les castes en Inde?
On associe souvent les castes en Inde au modèle des quatre « varna » (ou « couleurs ») du système brahmanique : les Brahmanes (prêtres), les Kshatriyas (guerriers), les Vaishyas (commerçants), et enfin les Shudras (travailleurs manuels) auxquels s’ajoutent les Dalits (hors-castes ou Intouchables) qui représentent le 1/5e …
Comment se nomme celui qui possède une grande connaissance de la vie et qui guide les hindous et les Brahmanes?
« Pour le yogi qui est connaisseur de Brahman, toutes les créatures vivantes sont Brahman.
Quel est le système de castes de l’Inde?
Le système de castes de l’Inde est l’une des plus anciennes formes de stratification sociale ayant survécu au fil des ans. Ce système, qui divise les hindous en groupes hiérarchiques rigides basés sur leur karma (travail) et leur dharma (le mot hindi pour religion, bien qu’il signifie ici devoir), serait vieux de plus de 3000 ans et très complexe.
Quelle est l’origine du système de caste?
Le système de caste trouve son origine dans les textes fondateurs de l’hindouisme, dont en grande partie les vedas qui déterminent l’organisation d’une société dans laquelle les hommes sont inégaux dès leur naissance. La division des Indiens se fait en cinq parties (ou varnas ).
Est-ce que la colonisation britannique de l’Inde a joué dans le système des castes?
Certains auteurs considèrent que la colonisation britannique de l’Inde a joué un rôle majeur dans la rigidité du système des castes. L’article 15 de la Constitution de l’Inde interdit les discriminations fondées sur les castes mais celles-ci continuent de jouer un rôle majeur dans la société contemporaine.
Quelle est la caste la plus basse?
Les Cudras. Cette caste est considérée comme la plus basse. Ce sont les personnes qui sont au service de la société et des trois autres castes précédemment nommées. Plus de la moitié de la population appartient à cette caste.
https://www.youtube.com/watch?v=WM6D082axTc