Réponse Courte

Solutions simples

Quelle sont les complications de la carie dentaire?

Quelle sont les complications de la carie dentaire?

La carie peut avoir des conséquences sérieuses sur les dents et la santé en général. Elle peut, par exemple, provoquer des douleurs importantes, des abcès parfois accompagnés de fièvre ou le gonflement du visage, des problèmes de mastication et de nutrition, des dents qui se cassent ou tombent, des infections…

Pourquoi carie ne fait pas mal?

Plus la carie dentaire (le trou) est grosse, plus elle affaiblit la dent. Par ailleurs, si une carie dentaire fait mal, c’est très mauvais signe. En effet, les caries dentaires sont généralement asymptomatiques (sans douleur) lorsqu’elles sont petites. S’il y a douleur, la carie est soit près du nerf ou dans le nerf.

Comment traiter une carie?

Les options de traitement dépendent de la gravité de la carie. Il existe plusieurs façons de traiter une carie : Un dentiste utilise une perceuse et enlève la matière cariée d’une dent. Il remplit ensuite la dent d’une substance, telle que de l’argent, de l’or ou de la résine composite.

LIRE AUSSI:   Quand Peut-on acheter un billet de train?

Quels sont les symptômes d’une carie?

Les symptômes d’une carie dépendent de la gravité de la carie. Ils comprennent : – des taches noires ou blanches sur les dents. Les caries dentaires sont causées par la plaque dentaire, une substance collante qui se lie aux dents.

Comment se développent les caries?

Les caries se développent plus souvent au niveau des dents arrière. Ces dents ont des rainures et des ouvertures qui peuvent emprisonner des particules de nourriture. En outre, ces dents sont parfois plus difficiles à atteindre lors du brossage et de l’utilisation du fil dentaire.

Comment se transforme la dent en abcès?

S’il y a une infection, elle peut se transformer en un abcès et produire d’autres symptômes, notamment: Si la dent est morte, elle devient souvent plus foncée et une personne peut remarquer une décoloration jaune, grise ou noire. Un changement de couleur se produit généralement parce que les globules rouges meurent.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom des parents de Barack Obama?