Table des matières
Quelle sont les couleurs de vernis à ongles?
Les femmes qui ont une peau claire sont les plus satisfaites, car toutes les couleurs de vernis à ongles peuvent leur convenir. Il est conseillé de préférer des couleurs vives comme le rouge, l’orange, la prune, le bleu marine qui donneront un coup de pep’s à votre apparence.
Quels sont les formateurs de vernis à ongles?
Les résines ainsi que les formateurs de film augmentent la force et la brillance des vernis à ongles. Quant aux plastifiants, ils sont des produits chimiques qui participent au maintien de la flexibilité du vernis et à la réduction des risques de fissures ou de copeaux.
Quand a été inventé le vernis à ongles?
Le vernis à ongles semble avoir été inventé par les Chinois vers 3000 av. J.-C., toutefois Japonais et Italiens pensent avoir été les premiers à utiliser le vernis à ongles. Les Chinois utilisaient une laque de couleur, faite à partir d’une combinaison de gomme arabique, de blancs d’œufs,…
Quel mélange a-t-il utilisé sur les ongles?
Ils ont également utilisé un mélange composé d’une poudre de pétales de rose, d’ orchidée et d’ impatiente mélangée à de l’ alun. Ce mélange, lorsqu’il est appliqué sur les ongles pendant quelques heures ou toute la nuit, laissait une couleur allant du rose au rouge.
Comment retirer le vernis de vos ongles?
Utilisez le produit que vous utilisez habituellement pour retirer le vernis de vos ongles. Vous devez seulement ajouter 2 ou 3 gouttes d’acétone ou de dissolvant dans le pot, bien le fermer, l’agiter énergiquement et vérifier si cette astuce pour arranger un vernis épais donne de bons résultats.
Quels sont les pigments courants pour les ongles?
Les pigments courants comprennent les oxydes de fer et d’autres colorants, comme ceux que l’on trouve dans la peinture ou le vernis. Les vernis à ongles qui proposent un effet scintillant ou pailleté peuvent contenir des minéraux nacrés tels que le dioxyde de titane ou le mica moulu.