Réponse Courte

Solutions simples

Quelle sont les recompense des Jeux Olympiques antiques?

Quelle sont les récompense des Jeux Olympiques antiques?

Les récompenses Les vainqueurs des épreuves sportives (les olympioniques) recevaient une récompense. Dès qu’une épreuve était finie, les juges-arbitres remettaient une palme – un rameau d’olivier – au vainqueur.

Quelle récompense reçoivent les athlètes vainqueurs lors des jeux antiques?

Le véritable prix est remis le dernier jour des Jeux, devant le temple de Zeus : les athlètes vainqueurs ou « olympioniques » reçoivent une couronne d’olivier sauvage des mains des hellanodices.

Quelle récompense recevait le vainqueur à Olympie?

Ils sont récompensés par une médaille (or pour le vainqueur, argent pour le second et de bronze pour le (les) troisième(s)).

Quels sont les athlètes grecs les plus célèbres?

Les athlètes grecs les plus célèbres de la période antique. Le nombre d’athlètes dans la Grèce Antique était tout simplement impressionnant. Parmi les plus célèbres, on peut citer Milon de Crotone et Théagène. Sept fois champion olympique sur la période 536-512, Milon de Crotone a une renommée qui dépasse les frontières de la Grèce.

LIRE AUSSI:   Qui est le meilleur combattant du monde?

Comment récompenser les athlètes olympiques?

Afin de récompenser les entraîneurs des athlètes médaillés, les différentes fédérations toucheront également une prime d’un montant de : 8 000 euros pour une médaille de bronze. Les sportifs olympiques peuvent, outre ces primes éventuelles en cas de médaille, toucher des aides de la part de leur fédération ou des revenus liés au sponsoring.

Quel était le revenu médian des athlètes olympiques de Rio 2016?

Un reportage de Complément d’enquête avait ainsi révélé que près de la moitié des athlètes français engagés aux Jeux olympiques de Rio en 2016 vivait sous le seuil de pauvreté et gagnait donc moins que 60 \% du revenu médian, soit à cette époque 987 euros par mois.

Quelle est l’origine des concours olympiques?

L’origine des concours olympiques est expliquée par plusieurs mythes concurrents. Dans le premier, les jeux sont fondés par le héros Pélops. Pélops demande la main d’ Hippodamie, fille du roi Œnomaos. Celui-ci a l’habitude d’organiser une course de chars l’opposant aux prétendants de sa fille ; les vaincus sont tués.

LIRE AUSSI:   Est-ce que un telephone marche sans carte SIM?