Réponse Courte

Solutions simples

Quelle specialite pour Polytechnique?

Quelle spécialité pour Polytechnique?

Une spécialité scientifique : Physique-Chimie, Sciences de la vie et de la Terre, Numérique et sciences informatiques, Sciences de l’ingénieur. Une matière scientifique ou non….En Première :

  • Mathématiques.
  • Physique-chimie.
  • Une spécialité libre (scientifique ou non)

Quels sont les sciences de l’ingénieur?

Mécanique, électronique, automatique… les sciences de l’ingénieur, ce sont des sciences appliquées à des objets technologiques complexes (téléphones, voitures et avions connectés, etc.), par opposition aux sciences plus théoriques comme les mathématiques et la physique.

Comment devenir ingénieur à l’université?

Devenir ingénieur à l’université. Choisir l’admission parallèle. La plupart des écoles d’ingénieurs ouvrent leurs portes, en admission parallèle en 1ère, 2ème ou 3ème année, aux diplômés de l’université, aux niveaux bac + 2, 3 ou 4.

Quel est le métier d’ingénieur?

Le métier d’ingénieur est parfois flou pour le grand public. En effet, il est possible d’être ingénieur dans divers domaines, et très différents les uns des autres ! Vous pourrez trouver des formations de niveau bac+5 minimum pour accéder à ce métier, dans des écoles d’ingénieurs spécialisées.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser l equation de reaction de la combustion du methane pour prevoir la quantite de CO2 produit?

Comment recruter des écoles d’ingénieurs?

Les écoles d’ingénieurs recrutent très souvent sur concours. Des concours communs à plusieurs écoles existent même pour multiplier ses chances et éviter de passer des dizaines de concours différents. Vous pourrez aussi y entrer dans le cadre des admissions parallèles après avoir déjà validé une formation de niveau bac+2 ou plus.

Quel profil pour devenir ingénieur?

Quel profil pour devenir ingénieur ? Les ingénieurs sont des scientifiques pure souche. Généralement, les personnes qui se lancent dans les écoles d’ingénieurs ont un bac S ou sont passés par des classes préparatoires scientifiques.