Quelle substance est le combustible?
Le combustible est la substance qui peut bruler tandis que le comburant est la substance qui est capable de faire brûler le combustible. Exemples de combustible: le papier, le bois, le pétrole, le charbon, le gaz nature, l’huile, l’alcool, les matières plastiques.
Quels sont les gaz combustibles?
Gaz naturel, gaz propane, gaz butane, biogaz, biométhane… Tous ces types de gaz sont des gaz dits combustibles, utiles pour des usages domestiques. Leur combustion libère en effet de l’énergie thermique, récupérée pour faire fonctionner vos appareils (cuisson, chauffage, etc.) ou même vos véhicules (GNV).
Quelle est la combustion d’une substance combustible?
Leur combustion suppose l’oxydation d’une matière combustible. La combustion d’une substance combustible est le résultat d’une réaction chimique qui combine cette substance avec de l’oxygène, ce qui produit de la chaleur, des gaz et, souvent, de la lumière (flammes). Pour la combustion, la source habituelle d’oxygène est l’air.
Quelle est la substance qui brûle en oxydant le combustible?
C’est elle qui brûle en s’oxydant lors de la combustion. Exemples: papier, bois, charbons (tourbe, lignite, houille, anthracite), hydrocarbures (pétrole, gaz naturel), substances organiques (graisses, protéines, sucres),… Un comburant. C’est la substance qui aide à brûler en oxydant le combustible.
Comment séparer le combustible de l’air?
On peut également séparer le combustible du dioxygène de l’air à l’aide d’une couverture ou de sable. Le dioxygène peut également être chassé de la zone du combustible grâce à un jet de dioxyde de carbone. Le combustible est la substance qui peut bruler tandis que le comburant est la substance qui est capable de faire brûler le combustible.
Quel est le carburant des combustibles fossiles?
), liquide (pétrole) ou gaz (gaz naturel). L’énergie de ces molécules est ce qui est libéré en les utilisant comme carburant. Ce processus de millions d’années est ce qui convertit les combustibles fossiles en une source d’énergie non renouvelable, car ils sont consommés beaucoup plus rapidement qu’ils ne sont pas générés.