Réponse Courte

Solutions simples

Quelle valeur a un du?

Quelle valeur a un du?

Vous aurez donc compris que le DU ne valide aucunement un niveau d’étude mais vous apporte une spécialisation. Il existe autant de diplômes universitaires que de domaines différents, vous n’avez que l’embarras du choix !

C’est quoi la licence fondamentale?

La Licence d’Etudes Fondamentales est un diplôme national de premier cycle de l’enseignement supérieur obtenu en trois ans, elle se déroule en six semestres après le baccalauréat et est organisée en modules.

C’est quoi un bac plus 2?

Les formations en bac+2 sont des cursus post-bac permettant d’obtenir un diplôme de niveau III. À leur issue, elles délivrent 120 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Nombreux sont les cursus de bac+2 dans l’enseignement supérieur.

Quels sont les diplômes universitaires?

Il existe d’autres diplômes universitaires appelés selon les cas, DU (diplôme d’université), DESU (diplôme d’études supérieures d’université), DES (diplôme d’études supérieures), etc. Ces diplômes, sortes de certificat de spécialisation, sont organisés par chaque université. Ils ne présentent pas un caractère national.

LIRE AUSSI:   Quand le soleil se leve citation?

Quels sont les diplômes d’ingénieurs?

Il s’agit notamment des écoles d’ingénieurs ou de certaines écoles de commerce, des masters à finalité recherche (ex-DEA) ou à finalité professionnelle (ex-DESS). En d’autres termes, le master est également un diplôme (le DNM) qui confère à son titulaire le grade de master.

Quels sont les diplômes d’études secondaires?

Le diplôme d’études secondaires (DES) totalise un minimum de 54 unités des 4e et 5e secondaires dont au moins 20 unités reconnues de la 5e secondaire.. 2 unités d’arts de la 4e secondaire; 2 unités d’éthique et culture religieuse ou d’éducation physique et à la santé de la 5e secondaire.

Quel est le diplôme de plus haut degré?

Le ou les diplômes de plus haut degré suffisent alors : indiquez par exemple votre licence et votre master, mais le bac n’est plus nécessaire. Autre conseil commun à toutes les candidatures : soignez l’orthographe !