Table des matières
Quelles courges sont toxiques?
Les courges ornementales (coloquintes) sont toutes toxiques et ne doivent pas être consommées. Lorsque vous en achetez, vérifiez l’étiquette ou demandez conseil aux vendeurs sur les lieux de vente.
Comment reconnaître une citrouille d’un potimarron?
Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin et plus sucré que celui de la citrouille.
Est-ce que la peau de la courge se mange?
Malgré tout, la peau de la courge butternut est comestible. Ainsi, pour certaines recette comme une salade à la courge butternut, tomme du Jura et noix grillées, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas l’éplucher.
Quel est la différence entre courge et un potiron?
Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.
Quelle citrouille n’est pas comestible?
Tout comme les graines de citrouille, les graines de presque toutes les courges sont comestibles. Les seules courges dont il ne faut pas manger les graines sont les coloquintes.
Quelle est la couleur de la citrouille?
Avec sa forme très ronde et sa couleur orange, la citrouille se différencie des autres courges. Le potiron, lui, est souvent confondu avec la citrouille, mais, contrairement à cette dernière, il a une forme aplatie et allongée.
Quelle est la citrouille la plus facile à repérer?
Tout d’abord sachez que cette dernière est la plus facile à repérer. Avec sa forme très ronde et sa couleur orange, la citrouille se différencie des autres courges. Le potiron, lui, est souvent confondu avec la citrouille, mais, contrairement à cette dernière, il a une forme aplatie et allongée.
Quelle est la vraie citrouille dans l’Amérique du Nord?
Hors d’Amérique du Nord, le terme « citrouille » est souvent confondu, dans le langage courant, avec « potiron » qui n’est pas de l’espèce Cucurbita pepo mais une autre courge de l’espèce Cucurbita maxima ). La vraie citrouille est de couleur orange et de forme sphérique.
Quelle est la plus ancienne évocation de la citrouille?
La plus ancienne évocation connue de la citrouille remonte au XIIIe siècle, dans « Le régime du corps » de maître Aldebrandin de Sienne, qui les classe parmi » les quatre semences froides (= semences hivernales) majeures » (= courge, citrouille, melon et concombre).