Réponse Courte

Solutions simples

Quelles etudes faire pour devenir ingenieur automobile?

Quelles études faire pour devenir ingénieur automobile?

Pour ce métier, un diplôme d’ingénieur généraliste (avec option automobile) ou un diplôme d’école spécialisée en automobile, comme (Estaca ou Isat) reste la voie d’entrée principale. Les spécialistes en automatique, électronique, informatique, matériaux, mécanique ont également leurs chances.

Où travaille un ingénieur automobile?

L’ingénieur automobile / l’ingénieur automobile intervient à tous les stades de la construction automobile : conception, production, contrôle qualité… Les ingénieurs automobile peuvent donc occuper diverses fonctions dans la chaine de fabrication.

Quel est le salaire d’un ingénieur automobile?

Un ingénieur débutant percevra environ 30 000 à 35 000 euros brut par an dans le secteur automobile. L’automobile paye bien. En début de carrière, un opérateur de niveau Bac percevra de l’ordre de 20 000 euros brut par an.

LIRE AUSSI:   Comment faire en sorte que le diaporama defile tout seul?

Quel BTS pour ingénieur automobile?

Si de nombreux cursus, comme le BTS et le BUT permettent d’accéder à un emploi dans le secteur, certains diplômes sont spécifiques à l’automobile : le BTS motorisations toutes énergies (ex MCI), le BTS CRC (conception et réalisation de carrosseries), ainsi que le BTS MV (maintenance des véhicules option A voitures …

Comment devenir ingénieur dans le sport automobile?

L’accès au métier se fait par concours. Ce dernier est ouvert aux détenteurs d’un Master 2. Le Master devra être spécialisé dans une discipline scientifique (chimie, biologie, physique, informatique…). Après avoir été admis au concours, tu seras pris en charge pour une formation rémunérée.

Quel BTS pour concessionnaire automobile?

Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs moteurs selon Herzberg?

Quel est l’ingénieur de la construction automobile?

De la réflexion à la conception, l’ ingénieur (e) automobile sera présent sur chacune des décisions. Egalement appelé ingénieur en construction automobile, ce professionnel fait partie des 8,6\% d’ingénieurs travaillant dans l’automobile et les transports en général.

Quel est le métier d’ingénieur automobile?

L’ ingénieur (e) automobile doit être un excellent technicien des systèmes mécaniques et électroniques complexes. Mais il doit aussi, dans l’idéal, être doté d’une vision généraliste et d’une certaine créativité, afin de savoir appréhender le marché et s’adapter à ses évolutions.

Qui est l’ingénieur d’études?

On distingue l’ingénieur d’études, chargé de concevoir les produits, de l’ingénieur méthodes, expert en mécanique et électronique, qui met en place la fabrication concrète de ceux-ci, mais aussi de l’ingénieur qualité, dont le rôle est de veiller au respect des normes de qualité et des règles de sécurité.

Quel est le salaire d’un ingénieur automobile confirmé?

LIRE AUSSI:   Quel est le tatouage religieux?

Salaire d’un ingénieur automobile confirmé (senior)\ : Il est compris entre 70 et 77k€, en moyenne. Mais il existe des salaires bruts annuels qui peuvent aller jusqu’à 90k€.