Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les 4 fonctions economiques?

Quelles sont les 4 fonctions économiques?

la fonction d’allocation des ressources, la fonction de distribution, la fonction de régulation.

Quel est le rôle principal du gouvernement?

Le Gouvernement est chargé par la Constitution de déterminer et de conduire la politique de la Nation. À sa tête, le Premier ministre détient le pouvoir réglementaire.

C’est quoi la fonction economique?

Soit un système d’inéquations linéaires à n variables. On appelle fonction économique de ce système la fonction à n variables reliées à ce système et exprimant une quantité à optimiser. L’expression « fonction économique » est synonyme de « fonction objectif ».

Quelle est la fonction première de l’État?

En ce sens, la mission première de l’État est de permettre l’exercice de la souveraineté nationale qui appartient au peuple (art. 3 de la Constitution du 4 octobre 1958). En particulier, l’État : édicte les règles de droit (lois, décrets, etc.)

LIRE AUSSI:   Comment se replient les exportations de produits agricoles?

Quels sont les objectifs propres des décideurs politiques et fonctionnaires de l’État?

Les objectifs propres des décideurs (hommes politiques et fonctionnaires) qui incarnent les trois fonctions de l’État ne sont pas pris en considération. En particulier, peut-on faire l’impasse sur le souci qu’auront ces hommes de rester en place et de convaincre les citoyens du bien-fondé de leur action?

Quel est le terme de gouvernement?

Le terme de Gouvernement désigne l’organe collégial et solidaire composé de ministres placés sous l’autorité du Premier ministre et qui a en charge le pouvoir exécutif.

Qui est le gouvernement de la République française?

Sous la Cinquième République, le Gouvernement de la République française constitue la seconde tête d’un pouvoir exécutif bicéphale. Organe collégial hiérarchisé, il détermine et conduit la politique de la France.

Comment sont nommés les membres du gouvernement?

Les membres du Gouvernement sont nommés par le président de la République et sont placés sous l’autorité politique du Premier ministre, chef du Gouvernement.

LIRE AUSSI:   Comment faire baisser les factures?