Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les causes des cernes noires?

Quelles sont les causes des cernes noires?

Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s’effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l’origine des cernes ou poches sous les yeux.

Pourquoi a T-ON des cernes noires sous les yeux?

Les cernes sont le résultat d’une difficulté circulatoire sous les yeux, là où la peau est très fine, fragile et transparente. Les pigments du sang se bloquent alors peu à peu sous l’œil, à l’endroit des veines et de l’os de l’orbite, donnant au-dessous de l’œil cette couleur foncée caractéristique.

Pourquoi l’apparition de cernes noires sous les yeux?

L’apparition de cernes noires sous les yeux est due à des causes multiples. Elle peut refléter un état de fatigue prolongé, mais peut aussi être liée à divers états physiologiques diverses. Lorsque nous sommes fatigués, l’évacuation des déchets ne s’effectue pas de façon optimale :

LIRE AUSSI:   Quelle cartouche pour HP DeskJet 2548?

Quelle est la zone du contour de l’œil?

La zone du contour de l’œil est l’une des zones les plus fines et les plus fragiles du visage. Elle est le reflet de notre état général.

Est-ce que l’occlusion du globe oculaire est insuffisant?

En cas d’occlusion des vaisseaux du globe oculaire (embolie, thrombose), il y a une absence instantanée de flux sanguin, une altération moins importante du flux sanguin, telle que des spasmes vasculaires, conduit à un manque épisodique de clarté de la vision dans les moments où l’apport sanguin est insuffisant.

Est-ce que la couleur sombre persiste?

Si la couleur sombre persiste, c’est qu’il s’agit bien d’une tache pigmentaire. Vos cernes noires peuvent également être liées à certaines pratiques de votre mode de vie : le tabac et l’ alcool, ou l’abus de café peuvent également à la longue donner lieu à ces marques sombres.