Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les cultures agricoles?

Quelles sont les cultures agricoles?

Les céréales (blé, orge, maïs…), les oléagineux (tournesol, colza, soja…) et les protéagineux (pois, féveroles…) composent le secteur des grandes cultures. La France des grandes cultures : c’est 22\% du territoire, sur un total de 13 millions d’hectares (blé, maïs, orge, colza, tournesol, pois…).

Quelles sont les plantes vivrieres?

La culture d’ouverture après l’abattage, à savoir la « courge » (Cucumeropsis mannii, Cucurbitaceae), est suivie de l’arachide puis des cultures vivrières amylacées, le manioc, le plantain, l’igname, le macabo ainsi qu’une multitude de plantes condimentaires, de brèdes et de plantes médicinales.

Quelles sont les cultures vivrières du milieu intertropical d’Afrique?

9L’économie des départements de l’Alibori et du Borgou est essentiellement agricole avec une large part accordée aux cultures vivrières (sorgho, mil, maïs, fonio, riz, manioc, igname), aux oléagineux (arachides), aux légumineuses (pois d’angole) et aux potagers (oignons).

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une femme qui se marie avec plusieurs hommes?

Qu’est-ce qu’une plante industrielle?

Plantes qui ne sont normalement pas vendues directement pour la consommation parce qu’elles nécessitent un traitement industriel avant leur utilisation finale. Exemples: Tabac, houblon, coton, colza, navette, tournesol, soja, lin oléagineux, lin textile, chanvre, etc.

Est-ce que la rente a un avantage politique?

La rente a un avantage politique, celui d’obliger le rentier à soutenir le gouvernement contre les alternatives qui menacent de supprimer les rentes, et c’est l’un des plus puissants motifs à l’introduction des pensions de retraite en Allemagne par Bismarck.

Est-ce que la rente est perpétuelle?

Seul l’emprunteur peut en décider. Ce système permet à la rente de contourner la législation qui prohibe l’usure : la rente est dite « perpétuelle ». Par ailleurs, le droit du prêteur est en général assuré par une garantie sur un immeuble, un terrain, ou une autre rente, ce qui permet de limiter le montant de l’intérêt.

Quelle est la rente pour un particulier?

Une rente est, pour un particulier, une somme fixée à l’avance reçue périodiquement (par exemple chaque mois ou chaque année), pour une durée fixée d’avance (rente certaine) ou, éventuellement, pour le reste de sa vie ( rente viagère ), provenant du patrimoine de ce particulier.

LIRE AUSSI:   Ou trouver du carbure?

Quel est le régime juridique des rentes immobilisées?

Un exemple historique est celui des rentes immobilisées constituées en majorat par la Noblesse d’Empire. Les actions immobilisées type canal du Midi ou celles de la Banque de France peuvent y être assimilées. Ces régimes juridiques ont progressivement disparu à partir de 1875.