Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les differentes fonctions du chateau?

Quelles sont les différentes fonctions du château?

Le château sert de refuge et d’abri : il offre une protection militaire aux habitants de la région.

  • La bassecour accueille les paysans réfugiés en cas d’attaque.
  • Le château protège aussi les personnes qui résident dans le château : les vassaux, la famille du seigneur, les serviteurs.

Comment était construit les château?

Le château fort est construit en général près d’un village, sur une colline, une butte naturelle ou artificielle pour voir de loin les attaquants arriver. Les premiers châteaux étaient construits en bois. Plus tard, on les bâtit en pierre et on les protégeait par des murailles.

Quel est le synonyme de donjon?

bastille, château fort, forteresse[Hyper.]

Quelle est la définition de Fort?

Définitions de fort Qui a de la vigueur, de la force physique, qui est robuste, solide : Un homme fort. Qui est corpulent, épais, gros : Être fort des hanches.

Comment sont construits les châteaux forts?

LIRE AUSSI:   Quelle est la quantite de particules dans l’espace?

Les châteaux forts, emblématiques de la société féodale tardive, sont construits essentiellement en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Faits de pierre et non plus de terre et de bois, ils se caractérisent en effet par leur double fonction : défensive et administrative.

Quelle est la hauteur d’un château fort?

Au début du Moyen Âge, vers le IXe siècle jusqu’au XIe siècle, le château fort était le plus souvent construit en bois, en haut d’une butte construite en amassant de la terre sur une hauteur d’environ dix mètres. On appelle ces fortifications mottes castrales ou mottes féodales.

Comment sont élevés les châteaux forts?

La grande majorité des châteaux forts ont été élevés par les seigneurs de village ; ce sont donc des maisons fortes qui ont des formes très variées (plus diverses que celles des grands châteaux), selon les époques et les régions, assez accessoirement tributaires de l’évolution de l’art militaire.