Table des matières
Quelles sont les différentes parties de la lampe de poche?
Le fonctionnement d’une lampe de poche
- Le boîtier protège le circuit électrique et permet une bonne préhension. Le fermoir permet l’ouverture et la fermeture du boîtier.
- L’ampoule éclaire.
- Le crochet est prévu pour accrocher la lampe, tandis que le hublot améliore l’éclairage.
Comment fonctionne la lampe de torche?
En libérant le passage du courant électrique dans l’ampoule, de minuscules particules appelées électrons se déplacent le long du fil appelé conducteur. Lorsque le filament très fin, est traversé à son tour, il chauffe puis devient incandescent : l’ampoule s’éclaire.
Comment fonctionne une lampe rechargeable?
Dans le premier cas, le rechargement s’effectue en connectant la torche à une source d’alimentation, grâce à un câble et à un chargeur USB. Cette source d’alimentation peut être une prise murale, mais aussi un allume-cigare de voiture. Cette dernière solution peut s’avérer utile si on se trouve à l’extérieur.
Comment faire fonctionner une lampe?
Dans une ampoule électrique classique, le courant électrique arrive et repart par deux points isolés. Entre ces deux points, l’électricité passe par le circuit de l’ampoule et, en particulier, traverse le filament de l’ampoule en tungstène. Le tungstène est un métal qui résiste au passage du courant.
Comment est fabriquer une lampe de poche?
Comment fabriquer la lampe de poche:
- Coupe le tube de carton en longueur et aplatis-le.
- Coupe deux morceaux de fils et enlève le revêtement des deux extrémités.
- Découpe un petit morceau de carton afin de l’ajuster sur le dessus du tube.
- Enroule un des fils autour du corps de l’ampoule.
Qui a créé la lampe de poche?
Ann Makosinski
Conrad Hubert
Lampe torche/Inventeurs
Comment faire fonctionner une lampe de poche?
Lorsque le commutateur de la lampe de poche est dans la position MARCHE ‘ON’, il établit un contact entre les deux bandes de contact, ce qui produit un flux d’électricité qui est énergisé par la pile.
Comment recharger une lampe rechargeable?
Une lampe facile à recharger Pour alimenter une lampe rechargeable, il vous suffit de la connecter à un ordinateur grâce à un câble USB flexible en caoutchouc. D’autres modèles sont quant à eux alimentés par l’énergie solaire. Dans le cas de ces lampes, vous devez exposer la plaque à recharger au soleil.
Comment faire fonctionner une lampe à volonté?
Une pile fournit de l’énergie, du courant électrique. Pour que l’ampoule s’allume avec l’aide d’une pile, il faut que le plot de l’ampoule soit en contact avec une lame de la pile et que la vis soit en contact avec l’autre lame de la pile.