Table des matières
Quelles sont les différentes ressources énergétiques en Chine?
a) La Chine utilise différentes ressources énergétiques : le charbon, le nucléaire, les hydrocarbures et l’hydroélectricité.
Quels sont les besoins croissants en Chine?
Énergie primaire Le charbon, le pétrole, le gaz, l’hydroélectricité, la biomasse, etc. sont des sources d’énergie primaire. Pour faire face à ses besoins croissants, la Chine utilise plusieurs sources d’énergie qu’elle produit et importe : Le charbon est la première source d’énergie primaire consommée en Chine.
Comment la Chine Peut-elle satisfaire des besoins énergétiques croissants?
Pour faire face à ses besoins croissants, la Chine utilise plusieurs sources d’énergie qu’elle produit et importe : Le charbon est la première source d’énergie primaire consommée en Chine. La Chine est le premier importateur, producteur et consommateur (50\% de la consommation mondiale) de charbon au monde.
Quelle est la situation énergétique de la Chine?
Situation énergétique de la Chine. Près de la moitié du charbon chinois sert à produire de l’électricité. L’ensemble des énergies fossiles fournit 77\% de l’électricité dans le pays. Le charbon va conserver une place importante dans le mix à moyen terme bien que le gaz naturel soit amené à s’y substituer en partie…
Quelle est la place centrale de la Chine dans le mix énergétique?
C’est toutefois bien le charbon qui occupe la place centrale dans le mix énergétique de la Chine dont il satisfait près des deux tiers de la consommation d’énergie. Le pays est le principal producteur et consommateur mondial de charbon depuis le début des années 1980, comptant pour près de la moitié du marché mondial.
Quelle est la dépendance chinoise à cette énergie?
La dépendance chinoise à cette énergie, avec l’exploitation de près de 12 000 mines, explique en grande partie les fortes émissions de gaz à effet de serre du pays et de ses problèmes de pollution.
Quels sont les risques naturels en Chine?
• Les risques naturels, en Chine, sont importants et peuvent constituer un défi face à la concentration toujours plus importante de la population dans l’est du pays. Une grande partie du pays est située dans une zone sismique. • Le littoral peut être frappé par de violentes tempêtes entraînant les crues des fleuves.