Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les modalites du renseignement mene par les Etats-Unis durant la guerre froide?

Quelles sont les modalités du renseignement mené par les États-Unis durant la guerre froide?

De nombreuses missions de reconnaissance aérienne le long des frontières des pays du bloc de l’Est furent menées et des missions d’espionnage en violation de leur espace aérien eurent lieu, donnant lieu à de nombreux incidents : près de 40 avions furent abattus et 200 militaires américains tués par la défense aérienne …

Quel modèle économique et politique États-unis 1945?

Après leur victoire en 1945, les États-Unis sont vus comme les défenseurs du monde libre. La lutte contre le communisme, les accords de Bretten Woods et le Plan Marshall ne vont qu’accroître leur domination et leur influence sur le monde.

LIRE AUSSI:   Quels sont les facteurs de risque de cet ACVC?

Pourquoi la CIA n’a pas le droit de mener des opérations clandestines?

La CIA n’a actuellement pas le droit de mener des actions sur le territoire des États-Unis, de mener des opérations clandestines sans en informer préalablement les commissions parlementaires, et, sauf ordre spécial du président des États-Unis, de mener ou contribuer à un assassinat.

Quel est le nombre de nouveaux agents de la CIA?

Le personnel de la CIA était prévu à 22 000 employés en 2012, en augmentation depuis le 11 septembre 2001 où il était estimé à 17 000. En 2003, la plus importante promotion de nouveaux agents de la CIA depuis 50 ans est arrivée.

Quelle est la plus importante promotion de la CIA depuis 50 ans?

En 2003, la plus importante promotion de nouveaux agents de la CIA depuis 50 ans est arrivée. Elle est composée à 70 \% de civils n’ayant jamais travaillé pour le gouvernement et d’un tiers de femmes, 12 \% des recrutés sont issus de minorités ethniques et presque tous pratiquent avec aisance une langue étrangère.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le dioxyde de carbone dans le sang?

Quel est le budget de la CIA pour l’année 2012?

D’après un document fourni par Edward Snowden, le budget alloué à la CIA pour l’année 2012 s’élève à 15,3 milliards de dollars. Son budget en 2010 avait été évalué à 10 milliards de dollars américains, sur un programme de renseignement national s’élevant à 53 milliards.