Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les motivations pour devenir gynecologue?

Quelles sont les motivations pour devenir gynécologue?

Que soigne un gynécologue? Le gynécologue prend en charge les infections sexuellement transmissibles (IST), les troubles des règles et le dépistage des cancers de la femme. Il intervient dans le traitement de l’endométriose, du prolapsus (descente d’organes) et des symptômes liés à la ménopause.

Comment devenir gynécologue médical?

Après ton Bac (idéalement scientifique), tu dois suivre des études de médecine, puis un DES (diplôme d’études spécialisées). Cela représente 11 ans d’études au total. Tu pourras ensuite choisir d’exercer en hôpital public, en clinique, ou en libéral dans ton propre cabinet.

Comment devenir gynécologue?

Pour devenir gynécologue, il faudra encore compter entre 4 et 5 ans d’études. A la fin, vous obtiendrez un diplôme d’études spécialisées (DES) de gynécologie médicale ou de gynécologie obstétrique, en fonction du choix préalablement effectué.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la transcendance?

Pourquoi le gynécologue agit en qualité de médecin?

. Le gynécologue agit un peu en qualité de médecin en devant prescrire les contraceptifs ou soigner une quelconque infection. D’autres tâches comme les dépistages pour prévenir les cancers de l’utérus ou des ovaires et même les cancers du sein peuvent lui être incombées.

Quelle est la durée d’une étude en gynécologie?

En général, une dizaine d’années d’études sont nécessaires pour un parcours d’étude en gynécologie. À la base, il faut tout abord avoir un diplôme de baccalauréat scientifique. Ensuite, le futur gynéco doit intégrer une faculté de médecine. La phase théorique se déroule sur trois années.

Quel est le salaire moyen d’un gynécologue?

Le métier peut se pratiquer en libéral ou bien en tant que salarié en clinique ou en hôpital. Les écarts de salaire sont très marqués et vont d’environ 3000 euros bruts par mois pour un débutant à plus de 12000 euros pour les mieux payés. Une étude a révélé que le salaire moyen d’un gynécologue est d’environ 7500 euros bruts par mois.

LIRE AUSSI:   Quel est le pire coca ou biere?