Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les principales activites des moines?

Quelles sont les principales activités des moines?

L’activité principale des moines est d’abord la prière. Ils prient 7 fois par jour. La première étant à 7 heures s’appelle les laudes. Les moines fabriquent des produits de très bonne qualité et les monastères ont une très bonne réputation.

Quelle est la vie des moines?

Pour leur vie de prière et de contemplation, la grande majorité des moines et moniales cherchent le soutien d’une communauté religieuse (cénobitisme) et vivent dans un monastère ou un couvent généralement éloigné des villes. Mais il peut aussi vivre seul en ermite (Érémitisme).

Comment se réunissent les moines dans la communauté?

Les moines se réunissent chaque jour sous l’autorité de l’abbé pour débattre de toutes les décisions importantes concernant la communauté. Cette réunion a lieu dans la salle capitulaire, qui sera ainsi nommée parce qu’on y lit régulièrement un chapitre de la règle ( kanon en grec).

LIRE AUSSI:   Quel est le site le plus recherche au monde?

Est-ce que les moines sont partout?

C’est grâce à elles qu’on peut étudier une région, son organisation, ses familles, son économie. Au Moyen âge, les moines sont partout. On peut se contenter de les considérer comme des seigneurs d’un genre un peu spécial, et ne pas chercher à retrouver ce qui les distinguait de leurs contemporains.

Est-ce que le monde médiéval est mal connu des historiens?

Ce qu’il faut savoir, c’est que le monde monastique médiéval est mal connu des historiens, et qu’avant de présenter des idées générales, il faut multiplier les observations de détails 3, dont on relèvera quelques thèmes dans trois directions : Régula et institutio, implantation des monastères, prière pour les morts avec les vivants.

Comment y a-t-il fort à faire dans une abbaye?

Il y a fort à faire dans une abbaye qui construit de manière quasi ininterrompue et qui reçoit pèlerins, moines érudits, visiteurs ecclésiastiques et aristocratiques, voire royaux. L’abbé choisit régulièrement parmi les religieux ceux qui vont devenir pour un temps limité des frères officiers.

LIRE AUSSI:   Ou bien voir la Voie Lactee en France?