Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les temperatures en Patagonie?

Quelles sont les températures en Patagonie?

En été, c’est à dire pendant les mois de janvier et février, les températures en Patagonie peuvent dépasser 30°C, mais le temps est très changeant et même en été vous pourrez trouver des jours très froids. Au Parc National Los Glaciares la température varie entre 12°C et 20°C et peut monter jusqu’à 28°C en été.

Quand partir pour la Patagonie?

L’été austral, la meilleure saison pour voyager en Patagonie? Si vous aimez les activités de plein air et que sommeille en vous un amateur féroce de tir à l’arc médiéval, on vous le dit : la meilleure saison pour partir en Patagonie, c’est l’été austral, de décembre à mars.

Comment découvrir la Patagonie?

Que faire en Patagonie

  1. Faire une randonnée au Parc Torres del Paine.
  2. Atteindre le mythique Cap Horn.
  3. Naviguer aux abords des glaciers Balmaceda et Serrano.
  4. S’évader sur l’île de Chiloé
  5. Découvrir les environs de Puerto Varas.
  6. Partir pour une croisière entre la Patagonie chilienne et la Patagonie argentine.
LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure commutation?

Quand voir les baleines en Patagonie?

En effet, chaque année de juin à mi-décembre, de nombreuses baleines remontent des eaux froides de l’Antarctique pour profiter des eaux plus calmes de la Péninsule et plus spécifiquement du Golfe Nuevo pour s’accoupler et mettre bas.

Quel est le climat en Patagonie?

Climat en Patagonie. La Patagonie andine (Bariloche, San Martín de los Andes) et la Terre de Feu sont propices au ski de juin à septembre et au trekking de novembre à mars. La Patagonie atlantique (péninsule de Valdés) se prête, d’août à décembre, à l’observation de la faune marine, sur des côtes souvent balayées par les vents.

Quelle est la température thermique de la Patagonie?

Le vent fort patagon peut également provoquer une sensation thermique proche de 6ºC (30ºF) en moins que la température réelle. La Patagonie reçoit en moyenne entre 12 et 16 heures de lumière pendant cette période.

Quelle est la saison d’hiver en Patagonie?

Pour les sports d’hiver à Ushuaia, la découvert du fameux glacier Perito Moreno dans le parc national Los Glaciares ou encore la traversée du détroit de Magellan, mieux vaut cibler l’hiver austral, de juin à septembre. Météo mois par mois en Patagonie : quand partir?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les activites periscolaires?

Quel sont les mois les plus chauds en Patagonie?

Les mois les plus favorables au niveau du climat en Patagonie sont Janvier et Février. En moyenne, les mois les plus chauds sont Janvier, Février et Décembre. Juillet est le mois le plus froid de l’année.

Quand aller à Iguazu?

Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 24 ° (juin) à 33 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : février, octobre et mai . Nous conseillons les mois de février, mars, avril, mai, pour visiter Puerto Iguazú.

Où est né Florent Pagny?

Chalon-sur-Saône
Florent Pagny/Lieu de naissance

Pourquoi visiter la Patagonie?

Si vous aimez les animaux, vous serez aux anges en Patagonie, qui compte d’innombrables espèces. On trouve en effet une faune très abondante qui inclut beaucoup d’animaux indigènes chiliens. Ceci n’est qu’un échantillon des animaux à découvrir. On vous conseille donc d’apporter une bonne paire de jumelles!

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande tour Eiffel au monde?

Le vent fort patagon peut également provoquer une sensation thermique proche de 6ºC (30ºF) en moins que la température réelle. La Patagonie reçoit en moyenne entre 12 et 16 heures de lumière pendant cette période.

Pourquoi l’hiver en Patagonie?

L’hiver en Patagonie est caractérisé par des journées froides et courtes, et des nuits très froides avec des chutes de neige dans les montagnes dans une grande partie de la zone sud. Les installations pour les touristes incluant des tours et l’hébergement ne sont généralement pas ouvertes pendant cette saison.

Combien de lumière reçoit la Patagonie?

La Patagonie reçoit en moyenne entre 12 et 16 heures de lumière pendant cette période. Il y a moins de touristes à cette époque, les prix sont donc moins chers et les points touristiques sont moins sollicités.

Quelle est la meilleure saison pour les Chiliens?

Cette saison correspond à la haute saison, les prix sont donc plus élevés et réserver au moins trois mois en avance est primordial. Les chiliens sont en vacances en janvier et février, les points touristiques sont donc plus fréquentés durant ces deux mois.