Quelles visites à Madère?
Voici mon best-of de ce qu’il faut voir et faire pendant un voyage à Madère.
- 1 – Activités faciles et organisées.
- 2 – Prendre les téléphériques de Funchal et jardins botaniques.
- 3 – Nager avec les dauphins à Madère.
- 4 – Randonnée de Jardim Do Mar et Paul do Mar.
- 5 – Randonnée « Levada Ribeira da Janela »
Quelle est la période idéale pour la visite de l’île de Madère?
L’île de Madère bénéficie tout au long de l’année de températures agréables qui ne descendent que très rarement en dessous de 10°C. Les mois d’hiver sont cependant les plus pluvieux et il est préférable de les éviter. L’automne et le printemps sont la période idéale pour la visite de l’île de Madère.
Quelle est la plus grande ville de Madère?
Funchal est la capitale et plus grande ville de Madère. Je vous conseille de réserver une journée entière pour découvrir la ville. En partant du bord de mer et de la Praça da Autonomia ou du haut de la ville, partez découvrir à pied le centre de Funchal. La rua Santa Maria et ses portes entièrement décorées : atypique et magnifique !
Quels sont les lieux à visiter dans notre guide de voyage de Madère?
Retrouvez les lieux à voir absolument dans notre guide de voyage de Madère. Capitale de Madère, Funchal est une magnifique ville à découvrir. Son centre historique rappelle l’histoire de l’île et notamment la Forteresse de Santiago construite pour protéger la ville des attaques de pirates.
Quels sont les îlots de la région de Madère?
Elle est d’origine volcanique et présente un profil érodé ; l’île de Porto Santo et les îlots ( îlot de Cima, îlot de Ferro, îlot de Cal …) qui en dépendent (43 km2) ainsi que deux groupes d’ilots déserts qui sont des réserves naturelles ; Les îles Selvagens (4 km2) font partie de la région autonome de Madère :