Réponse Courte

Solutions simples

Quels jours passent les facteurs?

Quels jours passent les facteurs?

La distribution de courrier, en tant que service public, est effectuée 6 jours sur 7 du lundi au samedi au domicile de tous les Français. En effet, les facteurs couvrent 100\% des communes du territoire français et visitent 26 millions de foyers.

Comment savoir si le facteur est passé?

Vous pouvez également, saisir le numéro d’avis de passage du facteur, qui est lui est composé lui de 11 chiffres, qui se trouve en haut à droite. Vous pourrez ainsi être informé des différentes étapes de son acheminement en temps réel.

Est-ce que La Poste passe le mercredi?

Cette semaine, le courrier et les colis sont distribués mardi, mercredi, jeudi et vendredi, partout en France. La Poste passe de trois à quatre tournées de facteurs par semaine, partout en France.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le diamant rouge?

Pourquoi on n’est pas obligé de le retourner complètement dans le jardin?

Mais on n’est pas obligé de le retourner complètement. Donc le travail du motoculteur n’est pas forcément utile systématiquement dans le jardin. Il y a des personnes qui font des jardins sans motoculteur, qui ne travaillent pas le sol en profondeur.

Pourquoi le facteur n’a pas de portail ouvert?

Le facteur n’a pas à devoir passer le portail sans y être invité. C’est de la violation de propriété privé. Et nous n’avons pas de chien sinon, evidemment, nous n’aurions jamais laisser le portail ouvert… élémentaire…

Comment c’est arrivé à mon frère facteur?

C’est arrivé deux fois à mon beau frère facteur (avec hospitalisation), et depuis il s’est muni d’un morceau de manche à balais de 30 cm en guise de matraque qu’il garde sur lui. Lorsque ça craint, il sort cette « arme de défense », et rien qu’à sa vue, les chiens battent en retraite, sans qu’il ait à l’utiliser.

LIRE AUSSI:   Qui sont les IG?

Est-ce que le motoculteur est utile dans le jardin?

Donc le travail du motoculteur n’est pas forcément utile systématiquement dans le jardin. Il y a des personnes qui font des jardins sans motoculteur, qui ne travaillent pas le sol en profondeur. Ils se contentent de le décompacter de façon régulière, plusieurs fois dans l’année avec une grelinette ou une bêche-fourche.