Réponse Courte

Solutions simples

Quels produits presentent une DDM que Signifie-t-elle?

Quels produits présentent une DDM que Signifie-t-elle?

La date de durabilité minimale (DDM) est apposée sur les denrées alimentaires qui ne sont pas soumises à une DLC. La DDM concerne : les aliments peu périssables tels que les produits secs, stérilisés, lyophilisés et déshydratés (gâteaux secs, boîtes de conserves)

Qui indique la DDM?

La date de durabilité minimale (DDM) ou la date limite de consommation (DLC) est fixée par le producteur. Il s’agit de la date jusqu’à laquelle le producteur garantit la qualité du produit. Le producteur fixe la date en fonction de la connaissance qu’il a de l’évolution de ses produits.

Comment définir la DLC?

Pour déterminer la DLC envisageable, le producteur doit avoir recours à sa connaissance du produit, à des essais précédents (avec ou sans analyses), aux usages, aux pratiques de ses concurrents, le laboratoire peut également lui donner des informations s’il s’agit d’un produit « classique ».

LIRE AUSSI:   Quelle entreprise de telephonie mobile possede le plus vaste reseau au Canada?

Comment déterminer la DLC?

Les DLC ou DLUO sont définies par le conditionneur à partir de la durée de vie microbiologique, en intégrant, dans la majorité des cas, une marge de sécurité, destinée à prendre en compte les conditions de conservation raisonnablement prévisibles.

Comment servent les emballages en plastique?

Les emballages en plastique servent également de conteneur (+ d’infos sur le conditionnement ici) pour une grande partie des produits alimentaires que l’on peut acheter en magasin, notamment de l’eau et des boissons, des yaourts et des fromages, des viandes et des légumes emballés.

Comment se retrouve ce logo sur les emballages?

Ce logo se retrouve sur les emballages dont les matériaux qui le composent sont destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. Sa présence indique que l’emballage est alors conforme à la législation européenne.

Quel est l’emballage qui est réutilisable?

L’emballage qui en est fait est réutilisable. Il s’agit du polychlorure de vinyle, qui est utilisé pour produire des films de qualité alimentaire (ainsi que des tapis, des passe-partout en plastique, des seringues et des disques phonographiques).

LIRE AUSSI:   Quels pays font partie du bloc sovietique?

Est-ce que l’emballage est composé d’acier recyclable?

Ce logo indique que l’emballage est composé d’aluminium recyclable. Rien ne dit que le produit soit recyclé. Ce logo indique que l’emballage est composé d’acier recyclable.