Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les appareils qui produisent du monoxyde de carbone?

Quels sont les appareils qui produisent du monoxyde de carbone?

Ce gaz ne vient pas des appareils électriques. Ces appareils peuvent produire du monoxyde de carbone quand ils ne marchent pas bien : cuisinière, • chaudière et chauffe-eau, • chauffage d’appoint pas électrique, • poêle, • cheminée.

Quelles sont les principales sources de production du monoxyde de carbone dans nos habitation?

Sources domestiques Dans les habitations, les principales sources de CO sont les foyers utilisant un combustible carboné (bois, charbon, gaz, pétrole…) que ce soit des appareils de chauffage, de production d’eau chaude, un four ou une cuisinière.

LIRE AUSSI:   Quelle est la consommation des epices?

Quel appareil domestique dans une maison pourrait provoquer la formation de monoxyde de carbone en cas de dysfonctionnement?

Il provient de tout appareil (cuisinière, chaudière, chauffe-eau, groupe électrogène, poêle, cheminée…) utilisé en atmosphère confinée ou dans un local exigu, ou défectueux.

Où se trouve le monoxyde de carbone dans une maison?

À la maison, les sources d’émanations de monoxyde de carbone sont multiples: Les cheminées, les appareils ménagers à gaz (cuisinière, four, réfrigérateur, etc.), les systèmes de chauffage et les chauffe-eau à combustion; Les véhicules et les autres appareils à combustion (tondeuse, souffleuse, etc.)

Comment produire du monoxyde de carbone?

Quelles sont les sources du monoxyde de carbone? La combustion normale d’un combustible carboné (bois, charbon, gaz naturel, gaz butane, mazout de chauffage) libère du CO. Lorsque l’apport d’oxygène est insuffisant, la combustion est incomplète et il y a formation de monoxyde de carbone.

Quels véhicules peuvent dégager du monoxyde de carbone?

LIRE AUSSI:   Quelle reconversion quand on est infirmiere?

Plusieurs types d’appareils et de véhicules peuvent dégager du monoxyde de carbone et causer des intoxications : les appareils de chauffage non électrique comme les fournaises au mazout, les foyers au bois, les poêles à combustion lente ou les chaufferettes au propane;

Pourquoi ne pas respirer du monoxyde de carbone?

C’est un gaz toxique qui ne se voit pas et ne se sent pas. Il n’irrite pas les yeux ni les voies respiratoires. Respirer du monoxyde de carbone peut être très dangereux pour la santé et même entraîner la mort. Le monoxyde de carbone se dégage lorsque des appareils et des véhicules brûlent un combustible comme le propane, le bois, le mazout, etc.

Pourquoi les intoxications au monoxyde de carbone?

Les intoxications au monoxyde de carbone résultent de plusieurs causes : Mauvaise évacuation des produits de combustion (conduit de fumée obstrué ou mal dimensionné) Absence ou insuffisance de ventilation dans la pièce où est installé l’appareil (pièces calfeutrées, sorties d’air bouchées)

LIRE AUSSI:   Qui a divise les tribus des Hebreux?

Quels sont les bâtiments qui sont contaminés par le monoxyde de carbone?

Ce sont les bâtiments situés dans un rayon de 100 mètres d’un site de sautage qui risquent le plus d’être contaminés par le monoxyde de carbone. Si des travaux d’excavation à l’explosif sont effectués près de chez vous, il peut y avoir un danger d’intoxication au monoxyde de carbone.

https://www.youtube.com/watch?v=sc89K-KQr2g