Table des matières
Son principal avantage est d’être en grande partie réutilisable. Sa construction a été décidée en 1972. Le premier vol a eu lieu du 12 au 14 avril 1981, la première mission en novembre 1982.
La navette spatiale est lancée par une fusée. Elle atterrit comme un planeur ou à l’aide d’un réacteur. Plusieurs navettes ont été construites et utilisées par la NASA, agence spatiale américaine. Une seule navette soviétique, Bourane, a volé en mode automatique (sans équipage).
Pourquoi la SSI est importante?
La SSI offre un avantage incomparable pour observer les écosystèmes et l’atmosphère de la Terre avec son équipement automatisé.
Qui a créé la navette spatiale?
Les États-Unis sont les premiers à concevoir une navette spatiale réutilisable capable d’emporter de gros satellites en orbite basse et de les rapporter sur la Terre.
L’accident de la navette spatiale américaine Challenger est un accident astronautique qui eut lieu le 28 janvier 1986 et qui se traduisit par la désintégration de la navette spatiale de la NASA Challenger, 73 secondes après son décollage, et la mort des sept astronautes de l’équipage de la mission STS-51-L, deux femmes …
Quel est l’objectif de la Station spatiale internationale?
Création de l’ISS L’objectif est d’y installer un équipage chargé d’effectuer de la recherche scientifique en environnement spatial. L’assemblage en orbite de la Station spatiale internationale (International space station ou ISS en anglais) démarre en 1998.
Quel est le but de l’ISS?
Le but? Permettre à des scientifiques de différents pays de travailler dans ce gigantesque laboratoire en impesanteur.
Quels sont les projets de navettes spatiales?
Plusieurs projets de navettes spatiales (pour des vols orbitaux) et d’avions spatiaux (pour des vols sub-orbitaux) ont été développés depuis le début de la conquête spatiale à la fin des années 1950, Mais en raison de leur complexité et de leur coût, un seul, piloté, a permis un vol réussi à ce jour : SpaceShipOne.
Le projet, bien avancé, est arrêté pour des raisons budgétaires en 1963 car l’Armée de l’Air n’a pu le justifier par une mission clairement identifiée . Les premières esquisses de la navette spatiale. Navette entièrement réutilisable dessinée en 1969 par North American.
Le premier vol de la navette spatiale a lieu le 12 avril 1981 : la navette Columbia, affectée à la mission STS-1, est pilotée par John W. Young, qui tient lieu de commandant de bord, et Robert L. Crippen qui officie comme pilote.
Quel est l’élément principal de la navette spatiale américaine?
Caractéristiques techniques de la navette spatiale américaine L’orbiteur. L’élément principal de la navette est l’ orbiteur. En forme d’avion à aile delta, il est long de 37 m et possède une envergure de 24 m.