Quels sont les avantages des documents numériques?
Écologique et économique l’archivage électronique réduit le nombre de contraintes liées à la gestion du papier, de dossiers et documents. Il simplifie, sécurise et rend plus efficace la gestion d’informations sans altérer l’intégrité des données.
Quel scan choisir?
Il est donc important de définir l’utilisation que vous allez faire de votre appareil.
- En bureautique : choisissez un scanner de documents à plat ou à défilement, et si vous avez peu de place, privilégiez un modèle compact.
- En déplacement : privilégiez un scanner portable avec une connexion Wifi et/ou Bluetooth.
Quelle est l’unité centrale du scanner?
Grâce à la rotation du tube, le scanner mesure µx sur un axe de 360°. Unité centrale : reçoit les ordres de la console d’acquisition et de traitement, gère la mécanique d’acquisition, le générateur, le transfert de donné numérique, et le processeur vectoriel qui reconstruise l’image, l’archivage.
Comment fonctionne le générateur du scanner?
Contrôle la partie mécanique du Scanner. Générateur : fournit la haute tension (kV) qui alimente le tube. Il est souvent embarqué (dans le statif et de part et d’autre du tube – tourne en même temps que le tube). Il est caractérisé par sa puissance : . Peuvent aller de 80 jusqu’à 460 kV.
Quel est le système d’archivage du scanner?
Système d’archivage, d’acquisition, de reconstruction, le reprographie. Contrôle la partie mécanique du Scanner. Générateur : fournit la haute tension (kV) qui alimente le tube. Il est souvent embarqué (dans le statif et de part et d’autre du tube – tourne en même temps que le tube).
Quels sont les détecteurs secondaires?
Collimateur secondaire : 4 lames de tungstène qui protège les cellules du détecteur. Grille anti diffusante : enlève de rayonnement diffusé avec changements de direction qui perturbe l’image. Détecteurs secondaires (barrettes) : recueil de l’information I, amplifie le signal, numérise le signal (CAN).