Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les avantages d’un emploi etudiant?

Quels sont les avantages d’un emploi étudiant?

En voir plus… Bien qu’il soit reconnu qu’un emploi étudiant présente plusieurs avantages, un trop grand nombre d’heures de travail peut nuire à la persévérance scolaire des élèves. L’enjeu de la conciliation études-travail est donc des plus importants dans la réduction des risques d’abandon scolaire.

Pourquoi la prise de notes à l’ordinateur affecte les résultats scolaires?

La raison est simple : des études montrent que la prise de notes à l’ordinateur affecte négativement les résultats scolaires.

Quelle est la proportion d’étudiants qui prennent leurs notes sur un ordinateur?

« La proportion d’étudiants qui prennent leurs notes sur un ordinateur varie selon les groupes, mais ça atteint souvent les 90 \% de la classe, et même 100 \% », observe Philippe-Antoine Lupien, chargé de cours à l’École des médias de l’UQAM.

LIRE AUSSI:   Quels sont les Etats riches en Afrique du Sud?

Quel est le phénomène de l’emploi étudiant à Montréal?

Le phénomène de l’emploi étudiant est présent à Montréal comme partout au Québec. Les plus récents résultats sont disponibles dans le dossier Enquête : les élèves au secondaire et le travail. Ce projet a été mené par le Centre ÉCOBES pour le compte de RRM en collaboration avec les trois commissions scolaires francophones de l’île de Montréal.

Comment percevoir le chômage en étant étudiant?

Afin de s’assurer que le statut d’étudiant et le fait de percevoir des allocations chômage sont effectivement compatibles, il est indispensable de prendre rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi qui étudiera la situation de l’étudiant. Toucher le chômage en étant étudiant : sous quelles conditions?

Quelle est la situation de l’étudiant qui souhaite bénéficier d’allocation chômage?

La situation de l’étudiant est étudiée par Pôle Emploi Chaque cas est différent et la situation de l’étudiant qui souhaite bénéficier de l’allocation chômage doit être examinée par un conseiller Pôle emploi. Rappelons tout de même que dans la majorité des cas, il n’est pas possible de cumuler étude et chômage.

LIRE AUSSI:   Quand ne pas faire de tatouage?

Quels sont les secteurs les plus pris par les étudiants sur le plan scolaire?

Tout d’abord, un job étudiant ne vous empêche pas d’exceller sur le plan scolaire. Les secteurs de la vente, la restauration et l’ hôtellerie sont ainsi les plus prisés par les étudiants car ils offrent généralement aux étudiants des horaires flexibles et la possibilité de travailler le week-end.

Quelle est la présence des jeunes sur le marché du travail?

La présence des jeunes sur le marché du travail comble des besoins de main-d’œuvre importants. Le phénomène de l’emploi étudiant est présent à Montréal comme partout au Québec. Les plus récents résultats sont disponibles dans le dossier Enquête : les élèves au secondaire et le travail.