Table des matières
Quels sont les déchets inorganiques?
L’une où vont être jetés les déchets organiques (déchets de cuisine essentiellement) et l’autre où vont être jetés les déchets inorganiques tels les bouteilles en plastique, le papier et carton, le verre, les boîtes de conserve…
Quels sont les différents type de déchets?
Déchets ménagers
- les ordures ménagères résiduelles,
- les emballages recyclables,
- le verre,
- les encombrants,
- les déchets verts,
- les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE),
- les déchets dangereux ou non issus des activités de ménage (produits d’entretien), bricolage, jardinage des particuliers.
Quels sont les déchets non dangereux?
les déchets non dangereux (DND) : il s’agit de déchets qui ne présentent aucune des 15 propriétés de danger définies au niveau européen. Les règles de gestion sont plus souples que pour les déchets dangereux. Il s’agit par exemple de biodéchets, de déchets de verre ou de plastique, de bois, etc.
Comment utiliser l’étiquetage des déchets dangereux?
L’étiquetage des déchets dangereux sert à informer les chercheurs de laboratoire et les services de gestion des installations du contenu de tous les contenants à déchets. Des étiquettes pré-imprimées sont disponibles gratuitement au Magasin des sciences et sont généralement attachées aux contenants à déchets.
Quels sont les déchets du secteur du bâtiment?
Il s’agit en majorité de déchets provenant du secteur du bâtiment et des travaux publics (déchets de béton, de briques, de tuiles, etc.).
Quelle est la nomenclature des déchets?
Classification selon le secteur de production La « nomenclature des déchets » est une codification réglementaire établie au niveau européen qui permet d’identifier chaque type de déchet par un code à six chiffres faisant référence au secteur de production du déchet. Les déchets dangereux sont signalés par une étoile après le code.