Quels sont les différents types de test de grossesse?
Il en existe de plusieurs types : le test de grossesse par prise de sang (fiable à 100\%, remboursé par la sécurité sociale sur prescription mais accessible au laboratoire sans ordonnance) le test de grossesse urinaire (fiable à 99\%) le test de grossesse salivaire (fiable à 98\%, indisponibles en France)
Comment utiliser le test de grossesse stylo?
Retirez le bâtonnet-test de sa pochette et ôtez le capuchon. Maintenez l’extrémité absorbante sous votre jet d’urine pendant 5 secondes. Autrement, si vous le préférez, plongez-la dans un échantillon d’urine recueilli dans un récipient propre et sec pendant 5 à 20 secondes, selon le test que vous utilisez.
Est-ce que le test de grossesse urinaire est négatif?
Si le test de grossesse urinaire est positif : il indique donc avec certitude que vous êtes enceinte (99 \%). Si le test de grossesse urinaire est négatif : il indique que vous n’êtes pas enceinte (99\%). A noter : il existe des cas de « faux négatif » mais, ils restent rares.
Comment acheter des tests de grossesse?
Actuellement, il est possible d’acheter des tests de grossesse en pharmacie, en grande surface ou sur Internet. Mais soyez vigilantes : pour être sûre que ces tests aient été validés par le ministère de la Santé, ils doivent comporter la mention CE.
Comment se rabattre sur les tests de grossesse?
En matière de test de grossesse, mieux vaut se rabattre sur les tests urinaires vendus en pharmacie et dans certaines grandes surfaces. S’ils sont utilisés conformément à la notice, ils sont fiables à 99 \%, et le risque de faux positif ou de faux négatif est très faible.
Quels sont les tests de grossesse positifs?
Les tests de grossesse deviennent positifs lors d’une concentration de 40 à 50 micro-unités d’ hormone hCG par millilitre d’urine. Désormais certains tests sont sensibles à une concentration de 20 à 25 micro-unités par millilitre. Cette sensibilité de détection de l’hormone de grossesse, très élevée, peut permettre d’obtenir un résultat positif