Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les droits en Espagne?

Quels sont les droits en Espagne?

Cet article est une ébauche concernant les droits de l’homme et l’Espagne. L’Espagne garantit de nombreux droits et libertés fondamentaux telles que la liberté d’expression, la liberté de presse et la liberté de culte, qui sont inscrits dans sa constitution, notamment en son chapitre 2 nommé « des droits et libertés ».

Quel régime politique en Espagne?

Monarchie constitutionnelle
Espagne/Gouvernement

Qui a dirigé l’Espagne?

L’actuel président du gouvernement est Pedro Sánchez, du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE).

Quelles sont les aides en Espagne?

Le Décret-Loi établit un revenu minimal garanti selon 14 types de situations familiales, qui va de 462€ à 1 015€ par mois, en prenant en compte le nombre d’adultes et le nombre d’enfants présents dans chaque foyer.

Qui est au pouvoir en Espagne?

Le roi Felipe VI règne depuis 2014. Il est chef de l’État et des différentes communautés autonomes, c’est pour cela que le titre de roi d’Espagne ne correspond dans les faits qu’à l’exercice des fonctions établies par la Constitution de 1978, les statuts des autonomies pouvant lui octroyer des fonctions propres.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas melanger vinaigre blanc et eau de Javel?

Quel est le texte de l’Espagne?

Le texte est articulé autour de 169 articles, répartis en 10 titres . Article 1: L’Espagne constitue un État de droit, social et démocratique, qui défend comme valeurs suprêmes de son ordre juridique la liberté, la justice, l’égalité et le pluralisme politique.

Quelle est la transition démocratique espagnole?

Article détaillé : Transition démocratique espagnole. Le Parlement est issu des élections constituantes du 15 juin 1977 désigna une Commission constituante, formée par 36 députés issus de toutes les formations politiques représentées, dont un groupe de sept membres fut ensuite chargé de diriger la rédaction de la loi constitutionnelle.

Quels sont les textes constitutionnels espagnols?

Il a existé par le passé trois textes constitutionnels : les Lois fondamentales (Leyes fundamentales) du régime franquiste (voir article Franquisme), ce que n’était pas vraiment une constitution. la Constitution espagnole de 1931 de la Seconde République espagnole. la Constitution espagnole de 1876, dernière constitution de la monarchie.

LIRE AUSSI:   Quel est l episode ou Julien meurt dans Clem?

Quelle est la souveraineté de l’État espagnol?

La souveraineté nationale appartient au peuple espagnol, dont émanent les pouvoirs de l’État. La forme politique de l’État espagnol est la monarchie parlementaire.